forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

heu :-( non.
je sais pitoyable, irraisonné et j'en passe :-(
on m'a dit pas besoin que tant que le gros oeuvre n'est pas fermé...
DONC ce que je demande c'est simplement QUELLE compagnie choisir. AXA, ETHIAS, ..... il y en a pleins

Dernière modification par Girkou (13-05-2020 00:07:39)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

Votre bâtiment est en cours de construction, si j'ai bien retenu: il n'est pas déjà assuré ??

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

Pour les fonctionnaires vous avez aussi Ethias, sans courtier et qui a ouvert son marché à Mr et Mme tout le monde!

Hors ligne

Aime ce post :
Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

petite précision ;-) mon souci n'est pas d'avoir ou non un courtier mais bien de savoir s'il y a des compagnies qui sont mieux que d'autres ;-)
et alors je me dirigerais vers un courtier qui travaille avec ces compagnies en question
j'ai du mal m'exprimer :-( sorry
ou bien vous n'avez pas choisi votre compagnie d'assurance et simplement suivit votre courtier qui vous aura p être mis dans une boite avec laquelle il gagne mieux ou avec qui au contraire :-) et ce serait l'idéal il sait que c'est une excellente couverture
ou toutes les compagnies ont les mêmes couvertures .... mais ça c'est justement la raison de ma question car j'en doute ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

panchito a écrit :

pour le tarif ça doit être fort pareil partout...

Pas si vous allez en direct (sans courtier qui prend sa commission au passage)...

Les courtiers prennent une commission de courtage. C'est pas pour cela que cela coûte plus cher. Si vous allez en direct, le prix sera le même, mais la compagnie d'assurance devra assurer (si...) le service commercial, le conseil, le service après vente, le service sinistre, etc.

Au prix des employés des grosses boites, pas sûr que le courtier indépendant coûte plus cher au final.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 352

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

Personnellement, tous mes biens sont assurés via un courtier. Un courtier vous permet d'avoir une comparaison avec différentes compagnies. Il faut cependant reconnaître que certains courtiers travaillent avec un nombre limité de compagnies, et qu'il serait bon de demander prix à plusieurs courtiers...

Au delà des courtiers, il y a des compagnies d'assurances qui travaillent avec des agents (qui ne représentent que cette compagnie), ou qui travaillent en direct.

Si vous voulez un conseil en matière d'assurance, voyez votre courtier. Il est indépendant par rapport aux compagnies. Enfin, plus indépendant que les agents et les compagnies elles-même. Cela vous garantit un meilleur conseil.

En ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

pour le tarif ça doit être fort pareil partout...

Pas si vous allez en direct (sans courtier qui prend sa commission au passage)...

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Assurance incendie propriétaire quelle compagnie choisir

bonjour
je cherche une compagnie d'assurance  pour 5 appartements en région Liegoise, auriez une compagnie sérieuse et qui assure assez globalement les immeubles?
passez via la banque, un courtier? en direct ?
pour le tarif ça doit être fort pareil partout... mais... il y a pas mal de différence d'une assurance à l'autre...
des conseils?
un grand merci
en vous souhaitant une agréable journée :-)
Girkou

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres