forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Peut-on faire les visites annuelles ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

oui grmff j'ai la même close et je voudrais faire une visite car juste avant le confinement il était prévu que je visite un appartement dans le quel il y avait un problème de condensation du au fait qu'il ne chauffait pas suffiqament ou /et obstruait les ventilations

grmff a écrit :

Je suppose qu'il parle de la visite de contrôle que certains propriétaires prévoient dans leurs baux et font de manière annuelle.

Pour ma part, le bail contient la clause suivante:

Le Bailleur est également habilité à prendre rendez-vous avec le Preneur, dans le but de contrôler la bonne exécution des obligations du Preneur,

Cette clause est piquée texto des baux de Pim...
Je n'effectue cependant pas de visite annuelle ou programmée. C'est juste un droit que je me réserve en cas de plainte du voisinage.

Il est à noter que les obligations du locataire ne se bornent pas, comme ils le croient souvent, à payer le loyer. L'occupation "en bon père de famille" est la 2e obligation légale. Et le respect du Règlement d'Ordre Intérieur s'il existe est aussi une obligation du locataire.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

Je suppose qu'il parle de la visite de contrôle que certains propriétaires prévoient dans leurs baux et font de manière annuelle.

Pour ma part, le bail contient la clause suivante:

Le Bailleur est également habilité à prendre rendez-vous avec le Preneur, dans le but de contrôler la bonne exécution des obligations du Preneur,

Cette clause est piquée texto des baux de Pim...
Je n'effectue cependant pas de visite annuelle ou programmée. C'est juste un droit que je me réserve en cas de plainte du voisinage.

Il est à noter que les obligations du locataire ne se bornent pas, comme ils le croient souvent, à payer le loyer. L'occupation "en bon père de famille" est la 2e obligation légale. Et le respect du Règlement d'Ordre Intérieur s'il existe est aussi une obligation du locataire.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

jelou a écrit :

J'appelle visite annuelle : le fait de visiter le bien 1 fois par an sur rdv pour voir si tout est en ordre

PIM a écrit :

Qu'appelez-vous "visites annuelles" ?

Quelle est la disposition qui vous permet d'effectuer cette visite annuelle en vue de voir si tout est en ordre ?
Que recouvre  l'expression "tout est en ordre" ?

Dernière modification par GT (17-05-2020 09:56:31)

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

PIM a écrit :
GT a écrit :

Où avez-vous lu que les visites organisées par des particuliers en vue de la location ou de la vente seraient autorisées à partir du 18 mai 2020 ?

Ici ?  tongue

Mon message a été posté à 9:59:35.
Celui de jelou à 8:41:51. wink

En ligne

Aime ce post :

PIM

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

J'appelle visite annuelle : le fait de visiter le bien 1 fois par an sur rdv pour voir si tout est en ordre

PIM a écrit :

Qu'appelez-vous "visites annuelles" ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

GT a écrit :

Où avez-vous lu que les visites organisées par des particuliers en vue de la location ou de la vente seraient autorisées à partir du 18 mai 2020 ?

Ici ?  tongue

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

jelou a écrit :

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée que les visites des biens en vue de location ou vente. peut on faire les visites annuelles  à partir du 18 pour les particuliers ?

Où avez-vous lu que les visites organisées par des particuliers en vue de la location ou de la vente seraient autorisées à partir du 18 mai 2020 ?

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Peut-on faire les visites annuelles ?

Qu'appelez-vous "visites annuelles" ?

En ligne

Aime ce post :

GT

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Peut-on faire les visites annuelles ?

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée que les visites des biens en vue de location ou vente. peut on faire les visites annuelles  à partir du 18 pour les particuliers ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres