forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Plus value d'une piscine

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Plus value d'une piscine

Vous augmenterez indiscutablement la valeur commerciale de votre bien. Cela engendre un coût direct et indirect. Outre le prix de la piscine, tenez compte de l'entretien, des conséquences fiscales...

Quant au rendement de votre investissement, il est difficilement chiffrable au départ.

Mais un autre paramètre est aussi le plaisir de l'usage que vous en retirerez. C'est même ce qui motive votre décision à la base j'imagine. Non ?

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Plus value d'une piscine

Il n'y a pas de réponse "toute faite".
C'est souvent une question d'adéquation avec les villas environnantes, de la surface du terrain, du "privacy", etc.

Ne pas oublier que l'ajout d'une piscine nécessite la délivrance d'un permis d'urbanisme et génère l'augmentation du revenu cadastral...

Hors ligne

Aime ce post :
Moutonus79
Pimonaute
Inscription : 05-02-2016
Messages : 8

Plus value d'une piscine

Bonjour,
Comme sans doute pas mal de personnes, l'idée de passer ses vacances à la maison me fait réfléchir sur les améliorations possibles de ma maison dont la construction d'une piscine.
J'ai souvent entendu que l'investissement était supérieur à ce que l'on pouvait penser récupérer en vendant cependant, je vois maintenant sur internet que la valeur d'une maison augmenterait entre 5% et 20%...
Qu'elle est votre avis sur la question? ou avez vous des expériences à partager?
Pour donner un peu de contexte, je vis dans une maison en région flamande proche de Bruxelles, complètement rénovée et je partirai sur un investissement piscine monobloc avec un budget de +/- 45K
Merci d'avance pour vos réponses,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres