forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail commercial loyer impayé

jeuneh
Pimonaute assidu
Lieu : liege
Inscription : 09-05-2011
Messages : 90

Bail commercial loyer impayé

Bonjour je loue un commerce mon locataire n'a pas payé le loyer j'ai lancé la procédure au juge de paix le locataire entre temps a été loué un autres commerce sans renom du jour au lendemain 1 er rendez-vous au juge de paix son avocat a demandé de prolonger car il était pas prêt 2eme rendez-vous dans 3 mois et le locataire il a fait faillite le juge a ordonné de me payé 5 mois de loyer jusqu'à présent je n'ai rien touché a mon avis soit il est au chômage soit cpas ( insolvable) d'après vous est ce que ça vaut la peine d'aller trouvé un huissiers ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Bail commercial loyer impayé

Vous pourriez traduire en français en mettant des virgules et des points?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Bail commercial loyer impayé

jeuneh a écrit :

Bonjour je loue un commerce mon locataire n'a pas payé le loyer j'ai lancé la procédure au juge de paix le locataire entre temps a été loué un autres commerce sans renom du jour au lendemain 1 er rendez-vous au juge de paix son avocat a demandé de prolonger car il était pas prêt 2eme rendez-vous dans 3 mois et le locataire il a fait faillite le juge a ordonné de me payé 5 mois de loyer jusqu'à présent je n'ai rien touché a mon avis soit il est au chômage soit cpas ( insolvable) d'après vous est ce que ça vaut la peine d'aller trouvé un huissiers ?

Faut voir les montants en jeux. Faîtes signifier et uniquement signifier le jugement. Dans 9 ans, vous demandez à votre huissier de justice une enquête de solvabilité. À ce moment, on verra.

Dernière modification par libra (25-05-2020 20:04:02)

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Bail commercial loyer impayé

libra a écrit :
jeuneh a écrit :

Bonjour je loue un commerce mon locataire n'a pas payé le loyer j'ai lancé la procédure au juge de paix le locataire entre temps a été loué un autres commerce sans renom du jour au lendemain 1 er rendez-vous au juge de paix son avocat a demandé de prolonger car il était pas prêt 2eme rendez-vous dans 3 mois et le locataire il a fait faillite le juge a ordonné de me payé 5 mois de loyer jusqu'à présent je n'ai rien touché a mon avis soit il est au chômage soit cpas ( insolvable) d'après vous est ce que ça vaut la peine d'aller trouvé un huissiers ?

Faut voir les montants en jeux. Faîtes signifier et uniquement signifier le jugement. Dans 9 ans, vous demandez à votre huissier de justice une enquête de solvabilité. À ce moment, on verra.

Si votre locataire est en faillite,vous devez contacter le curateur, celui-ci vous paiera un mois de loyer pour liquider le stock et les meubles, il fera un décompte, vous récupérez la garantie, + une indemnité de résiliation de bail -+ 3 mois, si le résultat de la vente est suffisante.
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres