forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Chère Panchito, je pense que vous vous répétez. Au delà du fait que ce n'est pas si simple que ce que vous dites, la répétition est inutile. Si un intervenant vous semble s'enferrer dans une solution qui vous semble inadéquate, la répétition est inutile. Il vaut mieux en ce cas arrêter les échanges, et le feu de la discussion s'éteindra tout seul.

(En anglais, on dit "Don't feed the troll")

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

La Galère a écrit :

Surtout que c'est totalement faux, ce grotesque personnage doit faire de la menterie/invention son métier!

    Cela fait combien de mois qu'on vous dit de virer votre Syndic?

    Nous sommes probablement à des milliers de messages depuis lors mais vous l'avez gardé? Pourquoi?

    Vous pensez toujours qu'en utilisant les forums de PIM comme mur de lamentations, votre Syndic va prendre le SpaceX pour s'enfuir dans l'espace?

    Qu'attendez-vous?

    C'est vraiment pas compliqué, on vous l'a dit 1000 fois (au bas mot):
    - vous rassemblez 20% des quotités
    - vous demandez une AGE avec un seul point à l'ODJ: choix d'un nouveau syndic

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

grmff a écrit :
panchito a écrit :

Le mieux pour elle est qu'elle vende ces 2 lots en copropriété en Belgique et s'achète une maison en Grêce, où elle est actuellement bloquée.

Je n'ai vu nulle part que l'intervenant(e?) serait bloquée en Grèce. Au contraire, elle a signalé qu'il/elle était en mode valise, ce qui sous-entend des déplacements et pas un confinement.

Quant à l'affirmation qu'ille est est en Grèce, que je voit dans vos touches pour la 2eme ou 3eme fois, elle vient sans doute de messages privés, qui, comme leur nom l'indique, doivent rester privés et pas étalés à la vue de tous. Divulguer des informations privées sur la partie publique d'un forum, ce n'est pas très nettiquette-friendly.

Ou aurais-je mal lu? Si c'est le cas, je m'en excuse.

Surtout que c'est totalement faux, ce grotesque personnage doit faire de la menterie/invention son métier!

@grmff,  Entièrement d'accord, les messages privés,  doivent rester privés. mais ce n'est pas le cas ici. donc je me répète, pure invention!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

panchito a écrit :

Le mieux pour elle est qu'elle vende ces 2 lots en copropriété en Belgique et s'achète une maison en Grêce, où elle est actuellement bloquée.

Je n'ai vu nulle part que l'intervenant(e?) serait bloquée en Grèce. Au contraire, elle a signalé qu'il/elle était en mode valise, ce qui sous-entend des déplacements et pas un confinement.

Quant à l'affirmation qu'ille est est en Grèce, que je voit dans vos touches pour la 2eme ou 3eme fois, elle vient sans doute de messages privés, qui, comme leur nom l'indique, doivent rester privés et pas étalés à la vue de tous. Divulguer des informations privées sur la partie publique d'un forum, ce n'est pas très nettiquette-friendly.

Ou aurais-je mal lu? Si c'est le cas, je m'en excuse.

En ligne

Aime ce post :

PIM

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Eh panchito, nous sommes sur un forum public.
Chacun y vient avec ses questions, ses raisons, ses envies et ses compétences !

Même si lagalère me fait plus rire que m'apporter des infos utiles, elle a autant sa place que ceux qui s'écarte régulièrement des questions posées pour agresser le pauvre intervenant sur des erreurs qu'il aurait fait ou subit !

Et même si ses insultes peuvent incommoder ceux qui en sont victimes, elles ne me choquent pas plus que ça par rapport au monde dans lequel nous vivons.

Et je trouve que les remises en places par PIM ou Grmfff (quand il est dans son rôle de modérateur) sont largement suffisants

Pourquoi demander la censure ou le bannissement de quelqu'un ?

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

copropriétaire engalère a écrit :
panchito a écrit :

Ne nous aviez-vous  pas dit vous-même que suite à vos poursuites judiciaires le Syndic a refait tous les calculs de charges et vous avait remboursé des milliers d'euro?

n'importe quoi! quel est votre langue maternelle?
OUI il m'a remboursé et pas un peu! quel rapport avec "lissage bilan"?????

panchito a écrit :

Donc même sans point voté lors d'une AG, il a probablement été obligé de réaménager tout le bilan de votre ACP, puisqu'il vous a remboursé un montant faramineux...

On se fiche de vos "probablements" c'est bien le freluquet qui indique clairement  " Lissage bilan suivant décision AGO 2019 1 676.08€"
ne venez pas avec vos "donc" "peut être" , juste pour spammer des bêtises!
j'ai dis plus haut que j'ai réponse et que je viendrai la publier, retourner à votre aspirateur!
ça devient pénible de poser UNE question et d'avoir toujours les mêmes remplisseurs de pages à rien! et ça se dit "pro" "expert" et soi disant géomètre , CAC? laissez moi rire!


Maintenant cela va trop loin.

On en a tous ras la casquette des injures et autres invectives de La Galère qui s'attaque à tous les Experts de ces forum alors qu'elle ne dispose pas des compétences basiques pour pouvoir participer poliment, avec respect, à nos discussions.

Quant à ses questions, elles sont tellement mal posées, que cela n'apporte rien à personnes (sauf des injures).

Une telle personne n'a pas sa place ni dans les forums ni dans une copropriété belge ou d'après elle tout n'est que mensonge, falsification, malhonnêteté etc...

Le mieux pour elle est qu'elle vende ces 2 lots en copropriété en Belgique et s'achète une maison en Grêce, où elle est actuellement bloquée. Elle y sera seule maître à bord et pourra décider de tout, toute seule. Sans voisins de préférence car elle réussirait certainement à se les mettre à dos aussi...

Avec un tel comportement, une telle personne ne pourra jamais réussir dans la vie...Elle affiche le portait type du looser car à part passer sa vie à polluer ces forums, elle n'entreprend jamais rien pour améliorer sa situation. Au contraire!

Dernière modification par panchito (01-06-2020 11:40:21)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

copropriétaire engalère a écrit :

Le nombre de fois que j'ai lu "pro, experts, " ici, et AUCUN ne  sait ce que "lissage bilan" pourrait bien vouloir dire.

je sais que je vais vous manquer, mais je suis à nouveau en mode valise, entre temps je pense avoir obtenu réponse à ma question et je ne manquerai pas de venir la poster dès qu'elle est complète.
déjà je peux vous affirmer que son "lissage bilan à 1 676.08€, il peut se brosser avec.
voilà

Nous sommes tous des crétins qui ne connaissent rien. Totalement indignes de Votre compagnie.

Je Vous souhaite un bon et long voyage.

En ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

La Galère a écrit :

déjà je peux vous affirmer que son "lissage bilan à 1 676.08€, il peut se brosser avec.

Ne nous aviez-vous  pas dit vous-même que suite à vos poursuites judiciaires le Syndic a refait tous les calculs de charges et vous avait remboursé des milliers d'euro?

Tout cela va de pair avec un sérieux réaménagement du bilan car vos milliers d'euros ne peuvent pas disparaître de la sorte de la comptabilité et du bilan de votre ACP.

Donc même sans point voté lors d'une AG, il a probablement été obligé de réaménager tout le bilan de votre ACP, puisqu'il vous a remboursé un montant faramineux...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

copropriétaire engalère a écrit :

Vous n'avez jamais répondu quoi que ce soit de constructif ou de positif, ça ne changera pas grand chose........
si vous ne connaissez pas réponse ou si vous ne comprenez pas la question, pourquoi intervenir pour radoter? le plaisir de spamer pour conbler vos vides existentiels ?

Je réponds dans le cadre d'un forum public.

J'évite de vous affubler de qualificatifs variés -ce serait pourtant si facile- et j'essaie d'être concis et de m'exprimer dans un français correct et une orthographe dans la norme des usages.

Merci de ne pas me poser de questions personnelles. Il me semble avoir déjà été clair sur le fait que je ne souhaite pas polémiquer avec vous.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Le nombre de fois que j'ai lu "pro, experts, " ici, et AUCUN ne  sait ce que "lissage bilan" pourrait bien vouloir dire.

je sais que je vais vous manquer, mais je suis à nouveau en mode valise, entre temps je pense avoir obtenu réponse à ma question et je ne manquerai pas de venir la poster dès qu'elle est complète.
déjà je peux vous affirmer que son "lissage bilan à 1 676.08€, il peut se brosser avec.
voilà

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

copropriétaire engalère a écrit :
rexou a écrit :

Faut lui demander... s'il accepte encore de vous faire la conversation.

Faut t il être fourbe pour penser que ce margoulin refuserait de me parler? faut croire que oui......

et sinon? toujours à spammer? ça doit être vital dans votre vie ...si vous en avez une!

Je répondais avec concision à votre question. La seule réponse que vous puissiez recevoir ici.

Pour le reste, je refuse quant à moi de persévérer à répondre à vos invectives, par respect pour les utilisateurs du forum.

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

La Galère a écrit :

Mr Margoulin est indisponible

Forcément, le dimanche du week-end de Pentecôte....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

panchito a écrit :

Tiens, ma réponse a disparu?

Non, elle se trouve dans le mauvais fil de discussion...

En ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

grmff a écrit :

J'avoue mon ignorance face au terme de "lissage de bilan". Jamais entendu non plus.

Cela ressemble à du tripatouillage de comptes, et je comprends votre inquiétude.

Posez la question au syndic...

Comme je l'ai  déjà dis, Covid a bon dos, Mr Margoulin est indisponible , pour toute question urgente on peut s'adresser à Untel, qui me répond "aucune idée".

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

@grmff , covid a bon dos, Mr Margoulin est indisponible , pour toute question urgente on peut s'adresser à Untel, qui me répond "aucune idée".
@GT "On peut envisager un nettoyage du bilan des comptes qui y figurent pour le même montant depuis plusieurs années"
OUI c'est une éventualité que j'ai  envisagé directement, toutefois ça apparaît à l'écran tel quel:

"01/01/2019 - Lissage bilan suivant décision AGO 2019 1 676.08€ "

or, nous n'avons aucun ordre du jour ni vote concernant ce point précis.

j'en suis à me demander si retirer des montants qui s'y trouveraient (au conditionnel, car on suppute pour l'instant) justifie ce montant et pourquoi prétend t il que ce serait une décision AGO?
bizarre vous ne trouvez pas?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Tiens, ma réponse a disparu?

Avant GT, j'ai signalé qu'il s'agissait probablement d'un nettoyage de bilan.

Dans "mes" copropriétés on l'a demandé quelques fois au Syndic.

Exemples: Que fait-on avec le montant qui reste au bilan dans le fonds "Travaux façade" quand ces travaux sont terminés?

On avait fait mettre un point à l'ODJ d'une AG pour transférer ce montant dans un autre poste du bilan: Fonds de Réserve.

On aussi eu le cas d'un CP qui a vendu son appartement, et puis retourné à l'étranger sans laisser d'adresse. Or par la suite, il devait récupérer de l’argent suite à une régularisation.

On avait fait mettre un point à l'ODJ d'une AG pour transférer ce montant dans un autre poste du bilan: Fonds de Roulement.

Mais vous, quel point y afférent aviez-vous fait mettre à l'ODJ?

Pourquoi le Syndic vous facture-t'il ce type d'opération. Vous lui aviez vraiment demandé quelque chose d'extraordinaire?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 994

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

copropriétaire engalère a écrit :

Voilà un syndic qui prétend ne pas pouvoir donner bilan, décomptes, compte, mais qui comptabilise
un "lissage bilan" selon décision AGO, oui mais voilà aucun ordre jour ni vote concernant un quelconque"lissage bilan" n'apparait sur Le PV AGO 2019.
qu'est ce que c'est au juste?

Seul le syndic a la réponse à cette question.
On peut envisager un nettoyage du bilan des comptes qui y figurent pour le même montant depuis plusieurs années.
On peut envisager que le syndic vise le bilan après les écritures de régularisation de fin d'année (charges à reporter notamment).

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 419

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

J'avoue mon ignorance face au terme de "lissage de bilan". Jamais entendu non plus.

Cela ressemble à du tripatouillage de comptes, et je comprends votre inquiétude.

Posez la question au syndic...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

La Galère a écrit :

ENCORE UNE  FOIS pour toute, je ne crois rien de ce que vous dites,

Vous vivez encore dans l'Antiquité?
Il vous suffit d'utiliser Google et vous tomberez sur les mêmes référence ou de cliquer sur le lien que je me suis donné la peine d'insérer dans mon post.

Trop compliqué pour vous?

Ne demandez pas alors un site Internet pour avoir accès à tous les documents de votre ACP.

Vous ne saurez pas l'utiliser non plus...

Je vous quitte car j'ai autre chose à faire!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Voilà qui est du langage pointu! Mais, bon je suppose que c'est justement pour cela que vous avez choisi ce syndic-là et aucun autre parmis les milliers de candidats....

Comme je vous l'ai déjà dit, je suis / ai été commissaire aux comptes dans de nombreuses copropriétés et je n'ai jamais entendu parler de "lissage de bilan". JAMAIS.

Même si vous êtes bloquée en Grèce actuellement, vous ne savez pas appeler votre Syndic ou lui envoyer un mail?

Il n'y a que lui qui peut vous expliquer pourquoi il vous a facturé un "lissage" de bilan.

Même Google ne trouve que quelques références, dans le domaine de la réassurance....

Voir ICI

Mémoire    d’Actuariat – Promotion    2011

Page 137 du Mémoire:

À    l'origine    très    orientée    vers    le    lissage    de bilan des    sociétés    d'assurance,    la    réassurance    financière    s'est    éloignée    de    ce    type    d'opération    face    à    la    pression    des    autorités    de    contrôle    pour     empêcher     ces     embellissements     ou     trucages     de     bilan     des     sociétés.     Aujourd'hui,     cette    forme    de    réassurance    non    traditionnelle    s'est    rapprochée    des    activités    plus    classiques    de    la    réassurance    mais    en    proposant    des    solutions    plus    flexibles    et    mieux    adaptées    que    les    formes    traditionnelles    de    la    réassurance.

Vous avez été engager un très ancien ré-assureur comme Syndic?
Pourquoi?
Il vous plaisait?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

LISSAGE BILAN??? ça veut dire quoi?

Voilà un syndic qui prétend ne pas pouvoir donner bilan, décomptes, compte, mais qui comptabilise
un "lissage bilan" selon décision AGO, oui mais voilà aucun ordre jour ni vote concernant un quelconque"lissage bilan" n'apparait sur Le PV AGO 2019.
qu'est ce que c'est au juste?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres