forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quand votre chauffage central s'arrête-t-il à 21 degrés Celsius?

IBS
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2016
Messages : 97

Re : Quand votre chauffage central s'arrête-t-il à 21 degrés Celsius?

Merci beaucoup pour votre aide, panchito & rexou  smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Quand votre chauffage central s'arrête-t-il à 21 degrés Celsius?

A votre place, je répondrais à ces gens qu'ils sont libres d'utiliser des radiateurs d'appoint si vraiment leur température corporelle (??) ne se satisfait pas d'un confort normal.

Ceci en leur rappelant si besoin est que ceci aura un coût.

En cas de chauffage commun, je leur dirais aussi que le réglage est une décision de la copropriété et le chauffage est automatiquement désactivé quand la température extérieure est jugée suffisante.

Bref, je leur dirais poliment que je ne donnerai pas suite à leur demande.

Hors ligne

Aime ce post :

IBS

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Quand votre chauffage central s'arrête-t-il à 21 degrés Celsius?

IBS a écrit :

pour désactiver le chauffage si la température ambiante est de 21 degrés Celsius, si je me souviens bien.

Hou la la, c'est énorme!

Dans les copropriété où j'ai des biens, nous sommes hyper-regardants quant aux dépenses en chauffage qui se taillent la part du lien dans les charges locatives! Les locataires trouvent qu'ils paient toujours de trop.

Dans une copropriété, l'AG a décidé d'installer une sonde sur le toit qui coupe le chauffage dès que la température est supérieure à 15°C.

Dans une autre, l'AG a décidé de couper le chauffage entre le 1er mai et 1er octobre.

Vu l'importance des certificats PEB, plus personne ne veut dépenser trop pour son chauffage!

Sauf vos locataires apparemment, mais libre à eux de se chauffer avec des chaufferettes électriques...

Ils ont froid maintenant? On annonce 27° pour demain...

Hors ligne

Aiment ce post :
IBS
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2016
Messages : 97

Quand votre chauffage central s'arrête-t-il à 21 degrés Celsius?

Bonjour à tous,

Nous louons un appartement au rez-de-chaussée dans la région de Bruxelles-Capitale, j'ai reçu la note suivante de notre locataire la semaine dernière, presque fin mai. Le locataire est originaire d'un pays tropical mais ils y vivent depuis quelques années déjà

Je vois que la température des radiateurs individuels a été réglée selon les normes estivales .. Peut-on augmenter un peu cette marge à 24 degrés centigrades de température maximale ..
Le réglage actuel n'est pas suffisant pour moi et pour la température corporelle de ma fille ... Nous aimerions donc avoir une température un peu plus chaude à la maison.

Si je comprends bien mon locataire, elle souhaite que le chauffage soit allumé même si la température est supérieure à 20 degrés Celsius, même si la température ambiante est de 24 degrés Celsius.

Avant de lui répondre, je voudrais comprendre les normes et la culture belges;
Nous avons un thermostat sur chaque radiateur plus un thermostat central dans la salle de chauffage central, qui a été réglé pour désactiver le chauffage si la température ambiante est de 21 degrés Celsius, si je me souviens bien.

  1. Les gens utilisent-ils vraiment le chauffage central pendant les mois d'été en Belgique?

  2. Quelle est la température à laquelle vous arrêtez le chauffage?

  3. Y a-t-il des règles / lois / consensus général auxquels je peux me référer - quand allumer / éteindre le chauffage?



Merci d'avance
**************************************************************************************************

Hello all,

We are renting ground floor apartment in Brussels capital region, I received the following note from our  tenant last week, almost end of May. The tenant is from a tropical country but they are living here for a few years already

*I see that room heaters temperature has been set according to summer norms..Can we increase this margin a bit to 24 degrees centigrade max temp..
The current setting is not enough for me and my daughter’s body temperature..So we would like to have bit warmer temperature at home.
*

If I understand my tenant correctly, she wants heating to be turned on even if the temperature is more than 20 degree celsius, even if room temperature is 24 degree Celsius.

Before I respond to her, I would like to understand the Belgian  norms and culture;
We have a thermostat on each radiator plus a central thermostat in central heating room, hich has been tuned to turn of heating if room temperature is 21 degree celsius, if I remember correctly.

  1. Do people really use central heating during summer months in Belgium?

  2. What is the temperature at which  you turn off  heating ?

  3. Are there any rules/laws/genreal consensus which I can refer to -on when to turn on/off heating?


Thanks in advance
IBS

Dernière modification par IBS (01-06-2020 18:01:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres