forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Cette affaire en vaut-elle le coup?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Cette affaire en vaut-elle le coup?

J'ai commencé un peu comme ça...

Mais pour vous répondre, il faudrait qu'on connaisse - réellement - le marché que vous avez prospecté. Et ce n'est pas une mince affaire. On connait réellement rarement plus de 3,4 communes.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Cette affaire en vaut-elle le coup?

Voilà une question qu'elle est bonne.

Ce qui sera une bonne affaire pour l'un ne le sera pas pour l'autre!

Avec mes deux mains gauches, ce ne serait pas une bonne affaire pour moi. J'aurais intérêt à raser et reconstruire.
Pour vous, si vous avez les compétences, la folie de la jeunesse, les matériaux à bon compte, une certaine vision mais pas de capital à mettre immédiatement, pourquoi pas.

Tenez compte du temps que vous allez y mettre (en temps pris sur votre vie de famille, et en années prises sur votre horizon d'investissement), du statut urbanistique (pour la division éventuelle), de l'ensemble des frais (achat de matériaux, d'outillage, frais de notaire, frais d'acte de prêt, etc)

Voyez le coût final et le loyer que vous allez pouvoir en tirer.

Quant au nombre d'habitant au km carré, je n'ai jamais vu personne qui avait ce paramètre dans l'évaluation d'un investissement. C'est original.

Hors ligne

Aiment ce post :
Oni
Pimonaute
Inscription : 14-10-2019
Messages : 2

Cette affaire en vaut-elle le coup?

Bonjours à tous,

actuellement à la recherche d'un immeuble de rapport en état de ruine je suis tombé sur un immeuble à refaire pouvant dégager 3appartements et un studio dans les combles.

en m'informant davantage sur la situation du bien, j'ai vu qu'il  un arrêt bus devant, la gare à quelques mètres,une école primaire à côté,un médecin en face, un supermarché à 4km de là environ. la commune compte environ 20.000habitants avec un ratio de 500 habitant par kilomètre carré. quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de bien se louerait facilement? C'est surtout le ratio de +-500habitants/Km² qui me freine à rénover cet immeuble ou bien en faire deux duplex à la limite.. Tout conseils est bon à prendre !

Merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres