forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compteur eau froide défectueux

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : Compteur eau froide défectueux

Le compteur est défectueux et c'est le bailleur qui doit assurer son remplacement.

Concernant le forfait à appliquer, vous comptez la même quantité d'eau froide que ce que votre locataire a consommé en eau chaude. Ce forfait est normalement à l'avantage du locataire qui n'aura aucune raison de contester. Et le prix de l'eau froide n'étant pas vraiment prohibitif, l'éventuelle différence restera minime au niveau financier.

Vous pouvez aussi appliquer 2/3 de conso d'eau froide pour 1/3 d'eau chaude. A vous de voir si vous préférez privilégier la paix assurée avec votre locataire ou vous assurer de ne rien perdre financièrement.  ( si vous hésitez, faites aussi les deux calculs pour estimer la différence en euros... )

Hors ligne

moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Compteur eau froide défectueux

Bonjour!

Techem Caloribel vient de faire les relevés annuels, jusque là tout va bien.
Seulement à l'heure du décompte, on se rend compte que pour l'un des appartements: le compteur d'eau chaude donne des chiffres, mais que compteur d'eau froide est défectueux.
Il ne m'est techniquement pas possible de faire une moyenne des consommations des années précédentes,  car c'est un nouveau locataire.
Je voudrais donc faire appel à votre bon sens et/ou expérience.

Connaissant la consommation d'eau chaude, il serait possible, d'évaluer en gros, d'après les  statistiques, la correspondance en eau froide.

Le ratio, serait 1/3 eau chaude sanitaire (ECS), contre 2/3 eau froide.

Les références existent.

Que doit-je faire? Surtout que j'aurais aimé me mettre à l'abri de toute contestation...avec les locataires on ne sait jamais.

Bonne fin de weekend

Moses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres