forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



fini merci

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : fini merci

casimirbb66 a écrit :

fini merci

Le but de ces forums est de servir de bases de données (base de connaissances) à toutes les personnes intéressées.

La net étiquette de ces forums INTERDIT la modification du post initial et surtout de la manière totalement irrespectueuse avec laquelle vous l'avez fait!

Il a quantité d'expert qui ont passé leur temps, totalement gratuitement, pour vous répondre et ainsi informer les autres primonautes.

Vous ne respectez vraiment rien n'y prsonne.

Je suggère un bannissement pour ne plus que cela nous arrive!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : fini merci

Il faudrait que nous prenions l'habitude que la première réponse à un nouvel intervenant soit générée à partir du bouton "Citer"...

C'est déjà ce que je fais pour répondre à quelques intervenants réguliers habitués à modifier ou supprimer leur intervention quand les réactions ne leur plaisent pas  tongue  lol  lol  lol

Dernière modification par max11 (17-06-2020 10:03:34)

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : fini merci

max11 a écrit :
casimirbb66 a écrit :

merci pour vos conseils


Encore un égoïste venu profiter du forum et qui supprime son message pour que d'autres ne puissent pas en profiter  !

Je trouve qu'il devrait être impossible de supprimer le post initial....
Très désagréable

C'est en effet peu respectueux et désagréable.
Il est déjà impossible de supprimer le post initial, mais je puis difficilement empêcher que celui-ci soit modifié (comme cela a été fait ici).

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : fini merci

casimirbb66 a écrit :

merci pour vos conseils


Encore un égoïste venu profiter du forum et qui supprime son message pour que d'autres ne puissent pas en profiter  !

Je trouve qu'il devrait être impossible de supprimer le post initial....
Très désagréable

Hors ligne

Aime ce post :
casimirbb66
Pimonaute
Inscription : 14-06-2020
Messages : 5

Re : fini merci

merci pour vos conseils

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : fini merci

panchito a écrit :

Art divinatoire?

Non, simplement expérience...

Je doute très fort que les 4 candidats puissent faire offre sans clause suspensive.

Vous connaissez le vendeur ? Ses intentions ? Sa situation ?
Vous lui avez déjà acheté un bien ? Et êtes parfaitement certaine que le vendeur n'a cure du reste, comme le timing de la vente ou même - soyons fous - du prix de vente ?

Dernière modification par Himura (15-06-2020 08:37:36)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : fini merci

Quant au procédé "faire offre à partir de" : voici ce que j'en pense
https://www.pim.be/faire-offre-a-partir … angereuse/

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : fini merci

Art divinatoire?

Non, simplement expérience...

Je doute très fort que les 4 candidats puissent faire offre sans clause suspensive.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : fini merci

panchito a écrit :

Le vendeur veut vendre au 1er candidat-acheteur qui est capable de signer une offre sans clause suspensive.

C'est votre cas? Si oui, votre offre sera contre-signée probablement dans les 48h.

Mieux que le mentalisme par internet, c'est carrément de l'art divinatoire ! roll

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : fini merci

Le vendeur veut vendre au 1er candidat-acheteur qui est capable de signer une offre sans clause suspensive.

C'est votre cas? Si oui, votre offre sera contre-signée probablement dans les 48h.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 191

Re : fini merci

casimirbb66 a écrit :

ce n'est pas directement le vendeur mais un intermédiaire et je sais pour sûr que nous sommes plusieurs... nous sommes 4. En gros on donne tous notre prix et il choisit.
Le prix est difficile à évaluer à mon sens parce que c'est une question d'offre et de demande. Bien sûr dans une limite raisonnable mais là, il est bien situé, d'une bonne taille, et son "vrai" prix dépend des travaux qu'on veut y faire.

Votre intermédiaire veut vendre. C'est le principe d'une agence : trouver un acheteur qui fait une offre qui soit acceptée par le vendeur.

Vous dites que vous êtes quatre ? J'en serais surpris. Sauf si le prix est de 20% sous le prix du marché ou si situation vraiment exceptionnelle.

Le "vrai prix" n'a rien à voir avec les travaux que vous voulez faire ou pas. Il est fonction de la qualité du bien (superficie terrain, surface habitable, qualité de la construction notamment), de son état et des équipements, de la situation du bien, de son orientation, des commodités, du voisinage... Tout cet ensemble détermine la valeur objective du bien.

Quatre offres fermes sans clauses suspensives je n'y crois pas. Et surtout pas si le prix espéré est au-dessus du marché. Sauf cas exceptionnel, genre promoteur intéressé par le terrain... Mais dans ce cas, vous ne jouez plus avec...

Faites une offre ferme limitée à 48 heures et laissez venir. Limitée aussi en hauteur de prix... ne soyez pas trop généreux. Ou laissez tomber.

En ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 191

Re : fini merci

Déjà, il ne me semble pas que le fait de vouloir acheter un bien dont vous ne pouvez pas évaluer la valeur soit une bonne idée. Visitez, comparez... et vous saurez vite ce que vaut le bien que vous convoitez. Vous pouvez aussi faire expertiser par un géomètre par exemple. Comparer avec des biens similaires à vendre dans le même quartier.

Si vraiment vous avez un coup de coeur, faites une offre écrite avec ou sans (c'est mieux) clause suspensive... et limitée dans le temps. Un délai court, comme 48 ou 72 heures par exemple. Vous êtes l'acheteur potentiel et vous avez les cartes (ou les billets) en main. Et si vous avez un contact avec le vendeur, vous pouvez lui dire que vous avez un autre bien en vue et vous attendez donc une réponse rapide de sa part. Positive ou négative. Il est libre de refuser... ou de chipoter un peu...

Le procédé n'est pas immonde ni glauque. Le vendeur a un seul bien à vendre. Vous avez le choix parmi des milliers de biens sur le marché.

Le calcul d'un mois de loyer perdu chaque mois n'est pas relevant. Ni exact. Même si vous ne devez pas attendre deux ans avant de vous décider... inutile de précipiter les choses...

En ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : fini merci

casimirbb66 a écrit :

Je n'arrive juste pas à me projeter dans la logique de mes "concurrents" qui doivent souffrir autant que moi!

Qui vous dit qu'il y a des concurrents?

En ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 842

Re : fini merci

Laisser tomber.

En ligne

casimirbb66
Pimonaute
Inscription : 14-06-2020
Messages : 5

fini merci

fini merci

Dernière modification par casimirbb66 (17-06-2020 09:01:27)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres