forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sous location

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Bonjour,


Oui il y a beaucoup ce genre de videos, je ne dis pas que ca fonctionne, car beaucoup vendent des formations, il faut faire attention sur internet.

Je me renseigne juste


Merci

MHJ

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : sous location

mhj a écrit :

Que voulez vous dire par risque percu et reel?
Pourquoi est ce anegdotique?
Si c est interdit , qu elqu un sait il me dire selon quel article svp? Je ne vois pas comment rechercher ci

Merci
MHJ

Ce n'est pas interdit ! Il suffit de faire des contrats clairs et explicites pour vous lancer dans la sous-location...

Par contre, selon moi, vous sortez du champ des revenus immobiliers pour passer en revenus pro avec toutes les implications fiscales (TVA...) et sociales.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : sous location

Je pense que vous parlez de cette vidéo loufoque:

Comment gagner 10.000€/mois en sous-louant?

Voir ICI

Du grand n'importe quoi....

Dernière modification par panchito (18-06-2020 21:55:59)

En ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

C'est pas parce que c'est impossible et interdit selon certains que les gens ne le font pas. Pareil que pour l'investissement immobilier. C'est juste que le risque perçu est beaucoup trop grand, et beaucoup plus grand que le risque réel.

Louez pour sous-louer se fait dans le cadre des locations touristiques. Pas beaucoup, c'est un business anecdotique. Mais il existe et est rentable pour ceux qui le font.

Que voulez vous dire par risque percu et reel?
Pourquoi est ce anegdotique?
Si c est interdit , qu elqu un sait il me dire selon quel article svp? Je ne vois pas comment rechercher ci

Merci

MHJ

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Je ne savais pas tout ceci, c est la raison pour laquelle j ai demandé, merci pour toutes vos precisions


Bonne soiree

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : sous location

Grmff a écrit :

C'est pas parce que c'est impossible et interdit selon certains que les gens ne le font pas.

Tout est dit!

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : sous location

C'est pas parce que c'est impossible et interdit selon certains que les gens ne le font pas. Pareil que pour l'investissement immobilier. C'est juste que le risque perçu est beaucoup trop grand, et beaucoup plus grand que le risque réel.

Louez pour sous-louer se fait dans le cadre des locations touristiques. Pas beaucoup, c'est un business anecdotique. Mais il existe et est rentable pour ceux qui le font.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : sous location

En fait, c'est un peu ce que font déjà les propriétaires qui louent à des AIS pour que l'AIS sous-louent à des occupants...

Pourquoi cela ne pourrait pas être transposer dans le privé ?  mais avec un objectif de gains bien sûr...

Si chacun est conscient de la portée des actes et que les actes sont bien établis avec les droits, devoirs et obligations de chacun par rapport au cadre légal ?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : sous location

panchito a écrit :

J'ai vu votre video, sauf qu'en Belgique la loi sur les baux de résidence principale est hyper stricte, et vous ne pourrez donc jamais prendre les biens en location que vous vous voulez sous-louer avec des baux de résidence principale.
Il vous reste les baux de résidence secondaire.
Là, vous allez alors choisir des biens meublés que vous allez prendre en location avec des baux de résidence secondaire?

Ce sera plutôt un bail pour la location d'un bien qui n'est pas une résidence principale et rien n'impose que les biens soient meublés...

panchito a écrit :

Mais (voir bail PIM) dans les baux de résidence secondaire, et pour être sur qu'il ne s'agit pas de résidence principale (loi à part), vous devez indiquer la destination du bien que vous louer (pied à terre, villégiature, etc...)
En plus dans les baux de résidence secondaire, toutes les charges et les impôts (donc aussi le précompte immobilier) sont à charge du preneur.

Ah bon ?  c'est une obligation ?  les parties sont libres de l'ajouter... ou pas...


panchito a écrit :

Ou alors vous louez vous-même le bien sur AirBnB et le sous-louez ensuite plus cher?

Je ne comprends pas comment vous allez pouvoir adapter ce business à la Belgique...

En plus vous devez déclarer toutes vos locations AirBnB.

Vous pensez bien que si ce système pouvait fonctionner en Belgique, cela se saurait....

Je ne pense pas que l'idée soit de louer du AirBnB pour le sous-louer ensuite. Ce serait ridicule et, effectivement, probablement pas rentable.

Mais, en Belgique, à ma connaissance, rien n'interdit de louer un bien immobilier avec un bail "non résidence principale" avec une clause autorisant la sous-location avec, pour but, de directement le mettre en sous-location ou en location court terme ou ...
Tant que le contrat librement négocié entre les parties l'accepte, je ne vois pas quelle loi l'interdirait (des lois qui mettront des conditions, oui!

Par contre, il faut bien étudier son projet pour voir si on n'entre pas dans le cadre professionnel avec toutes les conséquences que cela peut avoir pour le bailleur et le preneur !
Ce qui fait peut-être la différence avec la France où les loueurs sont souvent considérés comme des revenus imposables.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : sous location

J'ai vu votre video, sauf qu'en Belgique la loi sur les baux de résidence principale est hyper stricte, et vous ne pourrez donc jamais prendre les biens en location que vous vous voulez sous-louer avec des baux de résidence principale.

Il vous reste les baux de résidence secondaire.

Là, vous allez alors choisir des biens meublés que vous allez prendre en location avec des baux de résidence secondaire?

Mais (voir bail PIM) dans les baux de résidence secondaire, et pour être sur qu'il ne s'agit pas de résidence principale (loi à part), vous devez indiquer la destination du bien que vous louer (pied à terre, villégiature, etc...)
En plus dans les baux de résidence secondaire, toutes les charges et les impôts (donc aussi le précompte immobilier) sont à charge du preneur.

Ou alors vous louez vous-même le bien sur AirBnB et le sous-louez ensuite plus cher?

Je ne comprends pas comment vous allez pouvoir adapter ce business à la Belgique...

En plus vous devez déclarer toutes vos locations AirBnB.

Vous pensez bien que si ce système pouvait fonctionner en Belgique, cela se saurait....

En ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Je tombe sur ceci,
d apres le titre certaines agences en font egalement en france: https://www.youtube.com/watch?v=yFNLCjI7fx4
donc ce n est pas un fait isolé ou quelque chose que j invente

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

c est effectivement la raison pour laquelle je les regarde, que je discute sur les forums et que je lis......
pour apprendre et m ameliorer smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : sous location

Je crois que c'est très bien de regarder des vidéos. Vous en apprendrez beaucoup.

Hors ligne

Aime ce post :
mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Pour l instant je n envisage rien, je m informe simplement

je connais cette video mais non je ne parle pas de lui.

Il y a  des videos tres serieuses a ce sujet, et je ne connais pas ce mode d investissement, donc j en parle.

Suis je le seul a connaitre le site booking ?

Je m informe pour voir si c est un bon plan ou pas.

Beaucoup de gens se lancent dans des plans et ensuite il reflechissent, moi je fais le contraire

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : sous location

Et si vous nous disiez clairement quelle est votre situation et dans quoi vous envisagez de vous lancer ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : sous location

Mais à nouveau, quelle est votre question précise qui n'aurait encore jamais été posée sur ces forum?

Vous parlez de cette video parfaitement ridicule?

Voir Ici

Ou encore ici

Ou bien vous voulez louer des garages à 200€/mois pour les sous-louer à votre tour à 250€/mois?

En ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

Re : sous location

Je n aime pas les histoires pour le plaisir de lire, juste pour partager les experiences sur des situations que je rencontre.

Si vous n avez jamais entendu parler de sous location, regarder sur youtube, on en parle beaucoup.

Je cherche simplement a avoir une vision complete de differents sujets, avant de me lancer.

Et je ne pense pas que les 3 questions que j ai posées aient ete repondues dans le forum, ou alors je ne les ai pas trouvées.

Merci de vos diverses reponses smile

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : sous location

mhj a écrit :

Mais si les questions que j ai lue ne correspondent pas a celle que je me pose?

Je ne comprend pas ou est votre crainte
Je ne vend rien, je discute juste et partage de l experience smile

Je ne pense pas que quelqu'un éprouve une crainte. Mais si vous posez une question précise, il sera possible de vous répondre. Si vous aimez seulement les histoires, parcourez le forum... Il est rempli d'expériences variées...

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : sous location

mhj a écrit :

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages.

Louer peut signifier "donner en location" mais aussi "prendre en location"
Parfois le contexte permet d'identifier le sens du mot à  retenir. Pas toujours.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : sous location

rexou a écrit :
mhj a écrit :

Bonjour,

Je loue moi meme certains biens et garages. Je m informe autour de moi pour partager des experiences ( principe d un forum je crois).
Differentes questions ou idees que je me pose sur des sujets differents.

J ai de l experience mais je ne sais pas tout.

Comme la sous location m est inconnue, je me renseigne aupres de gens qui ont de l experience car on en parle pas mal sur internet et des gens disent que ca fonctionne bien

L immobilier est un passion pour moi et un sujet de discussion tres interessant.


-L objet de ma question est donc en etant le sous loueur( pas le proprietaire).
-GRMF quand vous dites: . Jusqu'à ce qu'il soustraite le nettoyage et que sa quote sur booking dégringole. Il a alors bu le bouillon ou presque.
Savez vous preciser les problemes rencontrer et la raison pour laquelle la quote a descendue.
C est une experience interessante il me semble

Bàv

MHJ

Heu... suis-je le seul à trouver que ce n'est pas très clair ?

Non, vous n'êtes pas seul ?

Un "sous loueur" ? Je n'ai jamais entendu ce terme.

Hors ligne

mhj
Pimonaute assidu
Inscription : 15-06-2020
Messages : 47

sous location

Bonjour,


J ai vu une video concernant la sous location et je voulais avoir si quelqu un a de l experience avec ceci?
A quoi faut il preter attention?
Quels sont les risques à  différents niveaux vu que je n ai pas d experience avec ceci?


Merci de me faire part de vos experiences

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres