forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location et assurances

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Location et assurances

GT a écrit :
crapaud-galant a écrit :

Bonjour, désolée j'ai eu des soucis persos et les vacances, je n'ai pas pris le temps de me reconnecter sur le forum, je m'en excuse vraiment..
Oui c'est un appartement dans un immeuble en copropriété. Il y a l'assurance loyé impayé aussi non ?

Ce type d'assurance ne couvre pas l'appartement .

Oui mais pour l'assurance couvrant l'appartement ce sont les locataires qui s'en occupe non ?

Hors ligne

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Location et assurances

PIM a écrit :
crapaud-galant a écrit :

Oui c'est un appartement dans un immeuble en copropriété. Il y a l'assurance loyé impayé aussi non ?

Non: l'assurance souscrite par l'ACP ne comprend, a priori, que le risque "incendie" et "rc immeuble".
Le syndic devrait pouvoir vous adresser copie du contrat existant.

Pour une extension de couverture du type "loyer impayé", elle peut être souscrite par chaque copropriétaire séparément (soit via l'assurance existante, soit auprès d'une autre compagnie). Consultez votre courtier.

D'accord, merci pour cette réponse, je vais demander au syndic alors smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Location et assurances

crapaud-galant a écrit :

Bonjour, désolée j'ai eu des soucis persos et les vacances, je n'ai pas pris le temps de me reconnecter sur le forum, je m'en excuse vraiment..
Oui c'est un appartement dans un immeuble en copropriété. Il y a l'assurance loyé impayé aussi non ?

Ce type d'assurance ne couvre pas l'appartement .

Dernière modification par GT (26-08-2020 10:17:45)

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Location et assurances

crapaud-galant a écrit :

Oui c'est un appartement dans un immeuble en copropriété. Il y a l'assurance loyé impayé aussi non ?

Non: l'assurance souscrite par l'ACP ne comprend, a priori, que le risque "incendie" et "rc immeuble".
Le syndic devrait pouvoir vous adresser copie du contrat existant.

Pour une extension de couverture du type "loyer impayé", elle peut être souscrite par chaque copropriétaire séparément (soit via l'assurance existante, soit auprès d'une autre compagnie). Consultez votre courtier.

Hors ligne

crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Re : Location et assurances

Bonjour, désolée j'ai eu des soucis persos et les vacances, je n'ai pas pris le temps de me reconnecter sur le forum, je m'en excuse vraiment..
Oui c'est un appartement dans un immeuble en copropriété. Il y a l'assurance loyé impayé aussi non ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Location et assurances

Bien dans une copropriété?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Location et assurances

S’il s’agit d’une copropriété, l’assurance « incendie » est souscrite par l’ACP et fait partie des charges imputables au propriétaire.

C’est surtout le locataire qui doit souscrire une assurance couvrant sa RC locative.

Hors ligne

Aime ce post :
crapaud-galant
Pimonaute
Inscription : 16-06-2020
Messages : 22

Location et assurances

Bonjour, quelles assurances faut-il prévoir pour un appartement que l'on souhaite mettre en location ? (en tant que bailleur, pas locataire) Merci d'avance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres