forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Adoucisseur d'eau qui paye quoi....?

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Adoucisseur d'eau qui paye quoi....?

je laisse le post au cas ou quelqu'un se poserait la question
réponse trouvé au moniteur belge  (dans les docs a télécharger sur Pim il me semble) je ne trouve plus le lien :-(

"Le bailleur répond du remplacement des éléments défectueux par suite d'usure normale, de vétusté, de cas fortuit, de force majeure ou de vice de placement rendant l'équipement sans aucun effet.
Il fournit le mode d'emploi au preneur"

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Adoucisseur d'eau qui paye quoi....?

Bonjour a vous tous :-)

me revoilà avec une question pratique ;-p....  (propriétaire)
il est prévu dans le bail que l'entretient de l'adoucisseur d'eau soit fait chaque année à charge du locataire (et que bien sur il y mette du sel...pour l'utilisation)
le locataire s'en va... et n'a pas jamais fait faire l'entretient du dit adoucisseur :-( ....  erreur de ma part j'ai fait confiance :-( et n'ai pas réclamé le doc d'entretient de la première année.... je plaide entièrement coupable (trop bonne... trop C..... :-( 
j'ai compris la leçon et donc je vais le réclamer chaque année :-) à l'avenir
la seconde année entretient n'est pas pas fait.. mais un technicien fait un papier signalant que la carte mère est HS...

(pour la petite. histoire le locataire s'en va car il a acheté une maison et fait placer un adoucisseur dans sa nouvelle acquisition
c'est la personne qui a fait la nouvelle installation qui est venu voir l'adoucisseur et a fait un doc comme quoi c'était foutu  .... )

le document m'est remis lors de l'état des lieux de sortie

dans le doute je fais quand meme faire une visite du technicien de la marque de l'adoucisseur... avec le confinement c'est assez compliqué :-( donc un peu de délais ... mais c'est en ordre maintenant ...:-)
la facture va bientôt arriver

DONC: la carte mère de l'adoucisseur n'est pas du tout HS mais complètement déréglée .... l'entretient est fait comme il se doit :-) et le nouveau locataire a un appareil qui fonctionne correctement :-)
la facture de l'entretient est a mon nom vu que c'est moi qui ai demandé l'intervention 
je vais la faire suivre chez l'ancien locataire afin d'en obtenir remboursement (je suis dans le juste là ? je suppose)

le technicien me dit il faut remplacer des pièces d'usure normale... ok voilà chose faite
la question que je me pose et qui se représentera a l'avenir vu que ce sont des pièces d'usures d'utilisation qui seront encore un jour a remplacer....
et que c'est la même chose pour une chaudière, un insert à Pellet etc etc...

des pièces d'usures normales que l'on remplace (du consommable en gros comme des freins de voiture par ex sont à charge de....?  locataire? ou propriétaire?
des pièces de maintenance car vétuste sont a charge du propriétaire (il me semble)

puis je demander le remboursement de ces fameuses pièces qui ont du être remplacées?

j'espère que mes explications sont claire et compréhensible

un grand merci pour vos lumières

je vous souhaites de belles journées ensoleillées a venir :-)
au plaisir de vous lire :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres