forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée. ?♂

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire. ?

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule. ?

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique. ?

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.?

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe. ?

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe". ?

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés. ?♂

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce groupe ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discutez de ça sur le groupe "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques.

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le groupe parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

- 32 pour se plaindre de la censure parce que tout à coup on parle moins d’ampoules électriques.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Quelle est votre question aux experts de ces forums?

Encore un autre moulin à vent dont vous seule avez le secret? Une histoire sans queue ni tête à dormir debout?

Mr Pim a fermé toutes vos dernières discussions, cela ne vous a pas servi de leçon?

Vous cherchez le bannissement en tant que Troll confirmé?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

copropriétaire engalère a écrit :

?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée. ?♂

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire. ?

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule. ?

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique. ?

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.?

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe. ?

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe". ?

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés. ?♂

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce groupe ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discutez de ça sur le groupe "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Déclaration universelle des droits de l'homme.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques.

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le groupe parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

- 32 pour se plaindre de la censure parce que tout à coup on parle moins d’ampoules électriques.

1 pour s'interroger sur l'identité de l'auteur de ces questions ? copropriétaire engalère ou une autre personne tapie dans l'ombre ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

GT a écrit :

1 pour s'interroger sur l'identité de l'auteur de ces questions ? copropriétaire engalère ou une autre personne tapie dans l'ombre ?

En tout cas pas une lumière !

Mais pas la galère non plus vu que c'est écrit sans faute... c'est un copier/coller.

Maintenant, l'intérêt de cette prose dans un forum immobilier m'échappe, mais soit...

Dernière modification par rexou (01-07-2020 00:35:24)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Rexou a écrit :

En tout cas pas une lumière !

Mais pas la galère non plus vu que c'est écrit sans faute... c'est un copier/coller.

Maintenant, l'intérêt de cette prose dans un forum immobilier m'échappe, mais soit...

Si vous faites une recherche Google, vous allez constater que c'est un effet un bête copier/coller que l'on trouve dans d'innombrables forums.

C'est utilisé pour "flooder" les réseaux sociaux (attaque par inondation)...

Voir ICI (entre autres)

La Galère est un Troll bête et méchant qui attaque les réseaux sociaux en les inondant.

Mr. PIM a d'ailleurs du fermer toutes ses dernières discussions.

Dernière modification par panchito (01-07-2020 05:42:34)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

C'est pas très neuf apparemment. Les ampoules ne sont plus à incandescence mais LED depuis longtemps. (Sinon, c'est assez représentatif des discussions...)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Texte reproduit par copropriétaire engalère lu également  ici
http://universimmo-pro.com/forum_univer … IC_ID=4846

précédé d'une annonce
"Bon, j'accepte à l'avance l'idée de me faire modérer ou déplacer, mais je ne peux résister à l'envie de "poster" ici ce coté cour de récréation que l'on retrouve dans presque tous les forums !
D'avance pardon aux intervenants de ce fil...et aux autres.
C'est juste un "clin d'oeil" ! "

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Ca tourne mal ici.

On est quand même dans un salon "Et vous trouvez ça drôle", où on peut poster ce genre de chose.
Et au vu des précédents fils de discussion du salon, il me semble qu'on n'a pas l'obligation totale d'être original ou l'auteur de ce qui y est mis…

Ce que fait le pimonaute ailleurs, c'est une chose. Mais je ne comprends l'acharnement sur ce sujet particulier.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Ce que je trouve drôle aussi, c'est que les réactions démontrent au final à merveille le message passé par l'ampoule électrique/lampe à incandescence.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Himura a écrit :

Ca tourne mal ici.

On est quand même dans un salon "Et vous trouvez ça drôle", où on peut poster ce genre de chose.
Et au vu des précédents fils de discussion du salon, il me semble qu'on n'a pas l'obligation totale d'être original ou l'auteur de ce qui y est mis…

Ce que fait le pimonaute ailleurs, c'est une chose. Mais je ne comprends l'acharnement sur ce sujet particulier.

C'est vrai, et je n'avais même pas remarqué l'intitulé du salon.

C'est que l'initiateur de ce post nous a habitués à tellement d’incongruités que les réactions en deviennent épidermiques.

C'est une erreur, je le reconnais.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

Je déterre ce post, parce que je pense qu'il est très utile pour se poser la bonne question: ai-je changé mes ampoules?

Savez vous qu'une ampoule à incandescence normale (les anciennes qui chauffent et qui claque vite) consomment 5x plus que les ampoules fluo compactes (des néon en forme de spirale au format ampoule) et 10x plus (à la grosse louche) que les LED ? Et en plus, elles durent 15 à 100x moins longtempts.

Sur 15.000 heures de durée de fonctionnement normale standard d'une ampoule bas de gamme, une LED de 7w aura consommé 105kWh
Sur ce même temps, une fluo compacte de 14W en aura consommé 210kWh et une ampoule de 60W 900kWh

Sur 1000h de durée de fonctionnement d'une classique, cela fait donc resp 7kWh, 15kWh, 60kWh

En plus, l'ampoule "classique" n'est plus disponible, on ne parle donc pas de coût de remplacement.

A 30cents le kWh, pour la durée de vie d'une ampoule à incandescence, cela fait donc resp pour la classique, la fluocomptacte et la LED, 18€, 4.5€ et 2.1€.

Sachant qu'une ampoule LED ne coûte plus grand chose sur internet sur des sites comme Ledkia, on se rend vite compte que garder des ampoules non LED, même si elles fonctionnent encore, est un gaspillage d'argent, mais aussi un gaspillage d'énergie assez peu écolo.

Je dirais même plus: le jour où votre ampoule classqiue claque, vous allez vous précipiter au brico où vous paierez votre ampoule 10x plus cher.... et où vous aurez perdu la moitié de l'économie.

Moralité: changez vos ampoules non LED par des ampoules LED!

Personnellement, je l'ai fait dans les communs d'immeubles, et j'ai vu une différence dans la facture d'électricité.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

- Combien de syndic faut-il pour changer une ampoule ?
- Un. Mais il change tout le lustre.
SYNDIC_ET_CODE.jpg

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Savez-vous combien faut-il de membres d'un groupe pour changer une ampoule?

GT a écrit :

Texte reproduit par copropriétaire engalère lu également  ici
http://universimmo-pro.com/forum_univer … IC_ID=4846

précédé d'une annonce
"Bon, j'accepte à l'avance l'idée de me faire modérer ou déplacer, mais je ne peux résister à l'envie de "poster" ici ce coté cour de récréation que l'on retrouve dans presque tous les forums !
D'avance pardon aux intervenants de ce fil...et aux autres.
C'est juste un "clin d'oeil" ! "

et bien! je n'avais pas lu! chose faite! on rallume les ampoules grillées!
https://forum.pim.be/topic-279905-forum … age-1.html

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres