forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Valeurs fiscale et vénale d'un immeuble

JPA1
Pimonaute
Lieu : Lebbeke
Inscription : 26-06-2020
Messages : 1

Valeurs fiscale et vénale d'un immeuble

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise mon travail de fin d'études sur la fiscalité immobilière et j'avais quelques questions :

- Comment déterminer la valeur fiscale d'un immeuble (professionnel) ? Par là, je veux parler de la valeur utilisée pour calculer les droits de succession et donation par exemple. La valeur nette comptable ne semble pas être la bonne voie.

- La valeur vénale est déterminée par un expert immobilier mais comment évolue-t-elle au cours de temps ? Admettons une maison d'une valeur vénale estimée à 500.000,00€ en 2020. Si l'immeuble est juste entretenu sans rénovation et si le quartier est resté le même pendant 10 ans, quid de sa valeur vénale en 2030 ? La prévision d'une baisse de 5% (ou X%) est raisonnable ou faudrait-il tenir compte de l'inflation / évolution du prix de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

JPA1

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Valeurs fiscale et vénale d'un immeuble

Sa valeur vénale sera indexé chaque année, bonne question car en cas de revente l'immeuble sera revalué par le fisc

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : Valeurs fiscale et vénale d'un immeuble

Au vu de vos questions, je crois qu'il est préférable de revoir vos cours et codes plutôt que de recevoir les réponses toutes faites ici....

Les questions relèvent beaucoup trop de la base que vous devriez connaître si vous êtes à la fin de vos études....

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres