forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



prêt hypo ou crédit bullet?

Pilou611
Pimonaute assidu
Inscription : 15-04-2020
Messages : 56

Re : prêt hypo ou crédit bullet?

Bonjour,
Comme le disent très bien les autres membres de ce forum, le crédit bullet est plus cher en intérêts.
Vous avez l'impression de payer moins cher mais le capital reste dû malgré tout.
Le choix d'un crédit bullet, c'est le pari d'une plus value à la fin du crédit.
Avec les taux autour de 1% en crédit hypotécaire, je choisirais la sécurité d'un taux fixe très bas et opterais pour une formule classique. Certe vous aurez une mensualité plus chère mais la garantie d'un taux bas, fixe et aucune surprise.
Bonne continuation

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : prêt hypo ou crédit bullet?

Le crédit bullet coûte plus cher en intérêts qu'un CH "classique". Il augmente votre cash flow vu que vous ne remboursez pas de capital. En général la banque va vous demandez de reconstituer le capital via souscription d'une assurance vie ou d'apporter des garanties supplémentaires. Le crédit bullet se montrera intéressant uniquement si vous pouvez réinvestir le cash flow dégagé dans un placement qui rapporte plus que la différence d'intérêts entre le bullet le PH classique. Sinon vous serez perdant...

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : prêt hypo ou crédit bullet?

5 ans? Et s'ils ne renouvellent pas pour une raison ou une autre? Et si les taux explosent soudain? Et si vous a eu un accroc prévu et que la banque vous lache?

Trop d'incertitudes pour moi, en plus des arguments développés ci-dessus.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : prêt hypo ou crédit bullet?

J'étudie actuellement un projet d'achat. Ma banque me casse les oreilles avec un emprunt bullet à 5 ans au taux de 0,85 % par an qu'on renouvelle à l'échéance.

Je crois que c'est surtout intéressant pour la banque qui probablement a plus facile à trouver une contrepartie institutionnelle.

Pour l'emprunteur, le seul intérêt est l'éventuelle déductibilité des charges d'intérêt qui sont constant durant la durée de l'emprunt.

Dernière modification par libra (06-09-2020 16:00:53)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : prêt hypo ou crédit bullet?

Le crédit bullet donne l'impression que la mensualité est moindre. En réalité, les intérêts sont plus importants, et vous ne remboursez pas de capital.

Sur papier, c'est intelligent: on paie moins et cela permet de bénéficier d'un cash flow plus important qu'on va réinvestir dans un bien supplémentaire. Cela permet, sur papier, de multiplier les opérations. Avec une gestion active, on revend avant la fin du crédit, et on prend la plus value du bien.

En réalité, c'est trompeur. Parce que le vrai gain d'un investissement immobilier, c'est qu'il se paie tout seul. Dans le cas d'un crédit bullet, il ne se paie pas du tout, puisque vous ne remboursez rien comme capital.

Je l'ai fait, j'ai revendu le bien quand j'ai réalisé qu'en réalité, on progresse moins automatiquement qu'avec un crédit classique.

Hors ligne

Aiment ce post :
nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

prêt hypo ou crédit bullet?

smile  bonjour   voila  qui connait le crédit bullet  ?  car j'ai l'intention soit de prendre un credit hypo sur 10/15 ans max  soit ce crédit bullet   qu'en pensez vous merci a tous  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres