forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges garage dans copropriété

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

charges garage dans copropriété

Bonjour,
J'aurais  4  questions à vous poser.
1) Je reviens sur m/msge du 25/7/2020 et répond à votre réponse du 25/7/2020. Rien n'est stipulé dans l'acte de base et règlement de d'ordre d'intérieur. La Femme ouvrage ne fait aucun entretien de l'accès garage, ni trottoir; que je participe aux frais comme électr, eau, assurances,  extincteurs et travaux divers qui a à trait aux garages mais pas aux communs des appartements, je ne possède aucune clé de la porte d'entrée seulement un ouvre-porte pr le garage. Il n'y a pas d'ascenseur.
Edit Pim: lien concerné par ce dialogue-là: https://forum.pim.be/topic-290939-charg … age-1.html

2)  Il y a eu un sinistre au commerce du rez (friterie) bris de glace. Au niveau franchise la copropriété doit elle intervenir pour le remboursement? car j'ai un article qui dit :  (qui paie la franchise ? Si le dommage a trait à un appartement (ce qui est le cas, sauf que c'est un commerce), c'est en principe à son propriétaire de payer cette franchise. S' il a trait aux parties communes, (ce qui n'est pas le cas), c'est l'association des copropriétaires à payer.
 
3) Au vu des nouvelles lois le syndic va 1)adapter le règlement d'ordre intérieur ainsi que 2)adapter les statuts cela va faire via un Notaire dont nous devons payer au prorata de nos quotités.
J'aimerais savoir s'il y a lieu de recevoir une COPIE de chaque adaptation ?

4) Concernant les n°s de cpte pour régulariser, j'ai lu qu'il était obligatoire pour toutes résidences d'avoir des comptes séparés c.à.d. 1cpte fonds de roulement, 1cpte fonds de réserve en plus,  d'1 cpte copropriété. ??
Grand merci et au plaisir de vous lire.

Dernière modification par PIM (24-08-2020 11:36:49)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : charges garage dans copropriété

@clovis

Pour la facilité de tous:

Lorsque vous répondez à un message, il convient de rester dans le même fil de discussion

Lorsque vous posez des questions différentes, créez un nouveau fil de discussion.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

@Clovis
Pimonaute assidu
Inscription : 24-07-2020
Messages : 35

Re : charges garage dans copropriété

Bonjour,

En vous lisant je dois refaire tout le libellé des 4 messages. Je le comprends comme cela.
Merci et à vous lire.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : charges garage dans copropriété

@Clovis a écrit :

Bonjour,

En vous lisant je dois refaire tout le libellé des 4 messages. Je le comprends comme cela.
Merci et à vous lire.

Vous pouvez conserver le libellé des 4 messages, le modifier, l'améliorer.

L'important est que , pour la lisibilité du forum, des sujets différents soient ouverts dans des discussions différentes.

Ce n'est pas insurmontable.

Dernière modification par GT (24-08-2020 14:54:19)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : charges garage dans copropriété

Pour les 3 nouveaux sujets, créez... 3 sujets.

Je ferme celui-ci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres