forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



désaccord possible solde garantie locative

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : désaccord possible solde garantie locative

GT a écrit :
Girkou a écrit :

bonjour
region wallonne , bail habitation principale

les locataires cassent le bail, le constat est fait que les entretiens n'ont pas été fait comme prévu dans le bail

Constat, dans quelles circonstances ?Lors de l'état des lieux de sortie contradictoire ? Repris dans le PV de cet état des lieux ? PV signé ?.
PV reprenant l'évaluation des dégâts locatifs et autres frais mis à charge du locataire ?


etat des lieux de sortie: oui oui ça ça a été fait correctement il me semble :-)   et c'était bien préciser que cela devait
fait chaque année dans le bail

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : désaccord possible solde garantie locative

Himura a écrit :

Comme PIM.
Quelle que soit la méthode, pensez simplement à conserver une trace écrite.

Pour l'avenir, dites-vous aussi qu'attendre des factures pour transmettre une fin de décompte au locataire, n'est pas une super idée.
Au moment de l'ELS, comptabiliser les frais qui doivent l'être, et fini. Un entretien de chaudière, vous saurez vite ce que ça coûte. Et si vous ne savez pas, référez-vous aux documents de l'UGEB.
Quand on laisse passer du temps, ça génère plus vite des râleries.

j'ai noté une estimation dans le décompte, mais la facture est plus élevée
avec le covid ça a été compliqué :-(
mais maintenant je sais ce que l'entretient du pellet et de l'adoucisseur vont couter et donc je le décompterai de suite s'ils n'ont pas été fait
et je ne laisserai plus me dire qu'on a perdu le doc non plus dans le déménagement et attendre qu'on ne me le remette pas pour finir par admettre que cela n'a pas été fait :-(

grâce a vous tous j'apprend et comprend un peu plus chaque jour... :-)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : désaccord possible solde garantie locative

Comme PIM.
Quelle que soit la méthode, pensez simplement à conserver une trace écrite.

Pour l'avenir, dites-vous aussi qu'attendre des factures pour transmettre une fin de décompte au locataire, n'est pas une super idée.
Au moment de l'ELS, comptabiliser les frais qui doivent l'être, et fini. Un entretien de chaudière, vous saurez vite ce que ça coûte. Et si vous ne savez pas, référez-vous aux documents de l'UGEB.
Quand on laisse passer du temps, ça génère plus vite des râleries.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : désaccord possible solde garantie locative

Girkou a écrit :

bonjour
region wallonne , bail habitation principale

les locataires cassent le bail, le constat est fait que les entretiens n'ont pas été fait comme prévu dans le bail

Constat, dans quelles circonstances ?Lors de l'état des lieux de sortie contradictoire ? Repris dans le PV de cet état des lieux ? PV signé ?.
PV reprenant l'évaluation des dégâts locatifs et autres frais mis à charge du locataire ?

Dernière modification par GT (04-09-2020 19:31:33)

En ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : désaccord possible solde garantie locative

Jeremy a écrit :

Et bien que d'aventures avec vos 5 locataires ! Quid de la sélection ?

D'après les banques (en tout cas, Belfius) il ne faut même pas transmettre les factures. Vous réclamez un montant. Point.

Après, en cas de litige, il est évident qu'avoir les preuves est un +...

hé bien non cela est ma triste conclusion de mon premier investissement :-(  et de la fin de cette triste expérience avec des premiers locataires
achat et location faite rapidement (loué aux enfants du voisins qui étaient connus comme des gens charmants et très bien)

parfois.. l'habit ne fait pas le moine :-(

depuis que je lis votre forum, je pense (et espère) que je suis plus alerte dans mon choix de locataires.... pour ce qui est des appartements heureusement pas encore de soucis :-)  espérons que tout se passera bien. (grace a vos bons conseils et partages a tous :-)  )

si la vie était un long fleuve tranquille ... cela se saurait ;-p

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : désaccord possible solde garantie locative

girkou a écrit :

pour monsieur courrier simple ou vu la situation il vaut mieux un recommandé (avec accusé de réception?)

J'ignore la situation invoquée et la motivation de la conclusion que vous en tirez.
Mais, a priori, un courrier simple devrait suffire et s'il n'est pas suivi d'effet, il sera encore possible de le faire par recommandée, en vous référant au courrier simple adressé.

Hors ligne

Aime ce post :
Jeremy
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 14-07-2020
Messages : 79

Re : désaccord possible solde garantie locative

Et bien que d'aventures avec vos 5 locataires ! Quid de la sélection ?

D'après les banques (en tout cas, Belfius) il ne faut même pas transmettre les factures. Vous réclamez un montant. Point.

Après, en cas de litige, il est évident qu'avoir les preuves est un +...

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

désaccord possible solde garantie locative

bonjour
region wallonne , bail habitation principale

les locataires cassent le bail, le constat est fait que les entretiens n'ont pas été fait comme prévu dans le bail
je signale que je vais les faire faire et que je leur transmettrai les factures

ce que je fais par mail pour madame et par courrier (pour monsieur)
pour monsieur courrier simple ou vu la situation il vaut mieux un recommandé (avec accusé de réception?)

on a déjà quasi mangé toute la garantie locative :-( et donc ils me doivent des sous :-(
il faut avouer que la communication n'est pas au beau fixe :-(

merci à vous
en vous souhaitant une  bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres