forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Astuces pour recherche d’un bien

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Astuces pour recherche d’un bien

Quels sont les sites à consulter (à part Immoweb) ou à éviter ? Quelles agences à solliciter ou pas ? etc…

Vous êtes sur le site d'une agence immobilière!

Vous n'avez pas trouvé le bien de vos rêves parmi les offres en cours? Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!

Voir ICI

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Astuces pour recherche d’un bien

Il faut s'inscrire dans toutes les agences. Toutes. Une agence qui peut vendre sans affiche (sans que ce soit un slogan) fait l'économie des publications. Vous êtes dans son listing? Vous recevez l'annonce avant qu'elle soit publiée...

Puis, faut draguer les agents immobiliers pour qu'ils pensent à vous avant tous les autres.

Le jour où j'ai acheté ma maison, nous étions deux candidats. L'agent avait clairement décidé que c'était les autres qui devaient acheter. Nous étions là uniquement pour faire pression dessus et qu'il signe. J'ai dégainé plus vite et j'ai acheté.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Astuces pour recherche d’un bien

Sily a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de chercher une maison en Wallonie, précisément à Waterloo, Braine-l’Alleud et Enghien mais jusqu’ici la quête ne donne aucun résultat. Je me demande donc si j’utilise les sites et les agences appropriés et suffisants pour trouver la maison qui nous faut. Et c’est exactement la raison pour laquelle je m’adresse à vous : pourriez-vous donner quelques astuces pour une recherche fructueuse ? Quels sont les sites à consulter (à part Immoweb) ou à éviter ? Quelles agences à solliciter ou pas ? etc…

Il se peut qu’une discussion sur ce sujet existe déjà sur le forum, quoique je ne l’ai pas trouvée. Dans ce cas vous pouvez aussi m’en donner le lien.

Un grand merci par avance pour vos suggestions !

Pour les sites, outre Immoweb, il y en a plusieurs. En vrac: zimmo, immovlan, homelog, realo, Logicimmo, etc.
Pour les agences: vous ne croyez tout de même pas que je vais déconseiller / conseiller des confrères...

Hors ligne

Aiment ce post :
Sily
Pimonaute
Inscription : 09-10-2020
Messages : 1

Astuces pour recherche d’un bien

Bonjour,

Je suis en train de chercher une maison en Wallonie mais jusqu’ici la quête ne donne aucun résultat. Je me demande donc si j’utilise les sites et les agences appropriés et suffisants pour trouver la maison qui nous faut. Et c’est exactement la raison pour laquelle je m’adresse à vous : pourriez-vous donner quelques astuces pour une recherche fructueuse ? Quels sont les sites à consulter (à part Immoweb) ?

Il se peut qu’une discussion sur ce sujet existe déjà sur le forum, quoique je ne l’ai pas trouvée. Dans ce cas vous pouvez aussi m’en donner le lien.

Un grand merci par avance pour vos suggestions !

Dernière modification par Sily (10-10-2020 10:43:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres