forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux à effectuer suite à un état des lieux ds les communs (après emménagement

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Travaux à effectuer suite à un état des lieux ds les communs (après emménagement

ok merci :-)
donc je peux lui faire signer un devis qu'il accepte et que j'ai demandé
ou je peux aussi lui faire signer un montant de réparation et les faire moi même?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Travaux à effectuer suite à un état des lieux ds les communs (après emménagement

Ne jamais demander à un locataire d'effectuer des réparations dans des parties communes! Imaginez qu'il aille confier ces travaux à un peinturlureur du dimanche?

Non, vous auriez du demander un devis, et ensuite lui faire signer un document comme quoi il prenait ces frais à sa charge pour réparer les dégâts qu'il a commis.

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Travaux à effectuer suite à un état des lieux ds les communs (après emménagement

bonjour
région wallonne, ce sont des baux a habitations principale d'un an, deuxième étage
il est précisé dans le bail qu'il faut emménager avec un lift car le hall n'est pas adapté pour le transport de grosses pièces (pas d'ascenseur , mais un fauteuil 2-3 places ne rentre de tout manière pas dans un ascenseur ....)
je le précise bien oralement, il est indiqué dans le bail
constat est fait qu'il u a des coups dans le hall commun et beaucoup de trace sur les murs (nouvelle construction occupée depuis 2 mois et encore personne au deuxième étage)
bref, je contacte le locataire qui me dit avoir utilisé un lift, mais qu'il a quand même monté quelques caisses etc via les escaliers
un état des lieux des communs est fait pour constater les dégâts, certaines taches seront nettoyée mais... c'est pas terrible comme résultat :-(
il est décidé et noté sur l'état des lieux que les réparations seront faite pour fin oct
un peu plus tard, le locataire me tel et me signale que le peintre viendra mi nov, je dis ok

plus de nouvelle, si les travaux ne sont pas fait pour mi nov que puis je faire?

je renvoi un mail et espère que cela sera effectivement fait d'ici quelques jours, il aurait été poli de prévenir les autres locataires qu'un peintre serai présent pour travailler dans le hall commun (il y a des souci du rez jusqu'au 2eme étage :-( ...)
mais s'il me dit encore que le peintre viendra plus tard :-(

puis je faire venir un peintre et demander que le devis soit au nom du locataire? vu qu'il s'est engagé à faire faire les travaux pour remettre le hall en état?
merci pour vos lumières :-)
en vous souhaitant une agréable journée :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres