forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail garage

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Bail garage

Niki a écrit :

J'hallucine ???? Ou est-ce légal ?

Vous n'hallucinez pas, c'est courant.......et illégal.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 982

Re : Bail garage

grmff a écrit :

Ceci dit, 75€ par mois pour se parquer sur la rue, cela me paraît bien cher... Dans bien des villes, on peut obtenir un permis de se parquer dans la rue pour 50€/mois auprès de la RCA

Pour certaines communes bruxelloises, les demandes de cartes de riverains sont à adresser à l'agence du stationnement de la Région de Bruxelles-Capitale qui est non pas une RCA (Régie communale autonome ?) mais une société anonyme de droit public.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Re : Bail garage

Je doute que ce soit légal. Louer un garage qui ne peut pas servir de garage, c'est à tout les coup finir par se faire repérer.

(Mais pendant toutes les années où cela aura marché, c'est bien vu...)

Ceci dit, 75€ par mois pour se parquer sur la rue, cela me paraît bien cher... Dans bien des villes, on peut obtenir un permis de se parquer dans la rue pour 50€/mois auprès de la RCA

En ligne

Niki
Pimonaute
Inscription : 14-11-2020
Messages : 3

Re : Bail garage

D'après mes info, il n'y a pas de eu de demande de permis.

Je suppose que le bail serait au nom du propriétaire car rien  ne se fait sans
que l'agent immobilier soit averti. Le propriétaire envoie systématiquement auprès de l'agence.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 147
Site Web

Re : Bail garage

Niki a écrit :

Bonsoir

Je louais un garage ( 2 voitures pour 75 euros) mais le bâtiment a été vendu.
Le garage a été transformé en appartement mais la porte garage est restée. Donc de l'extérieur, on pense qu'il y a toujours un garage.
J'ai ete contactée par un agent immobilier qui me propose de louer : pour la modique somme de 100 euros par mois (!!!), j'aurais droitl'emplacement devant le garage.  Je n'aurais qu'à  coller sur la porte un autocollant avec ma plaque  et je pourrais me garer sur la voie publique !!!!
Il me propose même un bail d'un an et après ce même bail sera renouvellé mensuellement !!

J'hallucine ???? Ou est-ce légal ?

Original en tout cas !
Et qui serait le bailleur ?

Et, accessoirement, ce garage transformé en appartement: il y a un permis ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Bail garage

La voie publique ne peut jamais être mise en location!

Hors ligne

Niki
Pimonaute
Inscription : 14-11-2020
Messages : 3

Bail garage

Bonsoir

Je louais un garage ( 2 voitures pour 75 euros) mais le bâtiment a été vendu.
Le garage a été transformé en appartement mais la porte garage est restée. Donc de l'extérieur, on pense qu'il y a toujours un garage.
J'ai ete contactée par un agent immobilier qui me propose de louer : pour la modique somme de 100 euros par mois (!!!), j'aurais droitl'emplacement devant le garage.  Je n'aurais qu'à  coller sur la porte un autocollant avec ma plaque  et je pourrais me garer sur la voie publique !!!!
Il me propose même un bail d'un an et après ce même bail sera renouvellé mensuellement !!

J'hallucine ???? Ou est-ce légal ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres