forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Portes intérieures et norme pompier

bellepou
Pimonaute assidu
Inscription : 20-01-2020
Messages : 34

Re : Portes intérieures et norme pompier

Hello Yaka,

Dsl de répondre que maintenant, pas vu le mail de notification

Pour la sécurité positive je l’avais vu mais dans mon cas, on parle de porte de cave... rien avoir avec du public ou un immeuble de 10 appartements... donc j’ai peu d’en faire trop ( jamais trop pour la sécurité) mais rester raisonnable sur ce petit immeuble

Dernière modification par bellepou (06-02-2021 20:03:13)

Hors ligne

YAKA
Pimonaute intarissable
Lieu : Charleroi
Inscription : 04-03-2010
Messages : 552

Re : Portes intérieures et norme pompier

Bjr,
Les pompiers demandent un système d'ouverture à sécurité positive par exemple dans certains cas de façon à pouvoir évacuer, même en cas de panne de courant.  L'autre façon est de placer une barre anti-panique, on passe dans un sens, pas dans l'autre.  Je suppose que c'est cela votre problème ?

Hors ligne

bellepou
Pimonaute assidu
Inscription : 20-01-2020
Messages : 34

Portes intérieures et norme pompier

Bonjour à tous,

Mon immeuble de 2 appartements arrive à la fin puisqu’il est temps de choisir les portes intérieures :-)

J’ai besoin de votre expérience pour répondre à certaines de mes questions

Pour que vous puissiez visualiser :

Le rez :

Entrée commune qui mène directement dans le couloir commun.

Ce couloir commun possède

2 caves
1 local technique
2 garages

Je vais mettre des poignées à bouton permettant de fermer à clé depuis le couloir  mais permet l’ouverture de la porte sans clé si on est  « enfermé » ( ce que demande les pompiers )

Cela est parfait pour les caves et local technique.

Par contre, pas très chaud de mettre ça pour les portes menant aux garages car si les garages sont ouverts par inadvertance, on aurait accès aux commun sans l’aide de la clé or si on est enfermé dans le garage, les portes sectionnelles possèdent une ouverture automatique et manuelle (si il n’y a plus d’électricité, ce que demandait les pompiers)

pourrais-je alors avoir une serrure  à clés pour notre sécurité sans que ça coince avec les pompiers  ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres