forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Réglage châssis: qui paye quoi ?

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

panchito a écrit :


Votre locataire dit qu'elle a froid mais son thermostat est sur combien? le thermostat? Elle sent un courant d'air près des châssis?

Vous seriez étonnée de découvrir le nombre de locataires qui n'en ont pas la moindre idée....

c'est du chauffage par le sol   sur 22 degré apparement (dans la pièce de vie du moins)

oui près des châssis le froid

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

panchito a écrit :

Vous seriez étonnée de découvrir le nombre de locataires qui n'en ont pas la moindre idée....

et qui donc s'en foutent du PEB du bien qu'ils louent  big_smile

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

Girkou a écrit :

les châssis ont été réglés une fois après le placement,  et  peu après le placement il y a eu un passage du placeur pour vérifier, ils ont environ 1 an au max
ce sont des châssis alu isolé avec coupure thermique, double vitrage avec gaz 1.1 ( maintenant on place des 1.0 mais j'ai demandé et au final ca isole juste un peu plus mais cela ne justifie absolument pas de changer!)
oui il y a un thermostat dans chaque chambre, un pour le reste de l'appart qui se trouve dans la pièce de vie, chauffage par le sol partout
.et une VMC automatique réglée par le technicien de la boite et les entrées d'air qui sont imposées par la loi
c'est vrai qu'il y a de grandes baies vitrées, et que l'appartement a 3 murs extérieurs (il se trouve entre deux étages)  et le PEB est B

Voilà qui est vraiment le nec plus ultra!

Votre locataire dit qu'elle a froid mais son thermostat est sur combien? Ses vannes thermostatiques sont-elles bien ouvertes au maximum dans la pièce où se trouve le thermostat? Elle sent un courant d'air près des châssis?

Un PEB B s'obtient grâce à tous ces merveilleux dispositifs qui permettent d'économiser de l’énergie (thermostat, vannes thermostatiques etc...).

Encore faut-il savoir les utiliser correctement!

Vous seriez étonnée de découvrir le nombre de locataires qui n'en ont pas la moindre idée....

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

Jey a écrit :
Girkou a écrit :

regions wallonne bail habitation principale

bonjour
qui paye un réglage de châssis, propriétaire ou locataire? les châssis ont environ 1 an, il y a déjà eu un réglage un peu après le placement
un seul locataire se plaint qu'il aurait froid du aux châssis et fenêtres
après vérification auprès de l'installateur, nous sommes bien dans les normes que qualités (avec des châssis très bien isolés) et ils n'ont jamais eu de retour négatif ni de plainte
la dame me propose un réglage des châssis parce qu'elle ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre, et me dit que cela serait compris comme entretient et donc a charge des locataires (au même titre que l'entretient d'une chaudière p ex)

j'ai besoin de l'info pour faire un retour au locataire
pourriez vous me dire si la logique est bonne

merci d'avance :-)

Pour apaiser, peut être simplement demander à l'entreprise qui est venue placer les châssis il y a un an de faire un contrôle ?

quand je leur ai tél ils m'ont parlé d'un réglage mais qui sera payant (considéré comme entretient) si les châssis n'ont rien je vais me retrouver avec des frais inutiles peut être parce que la sensibilité de chacun est différentes...
ou bien je demande à la société de passer vérifier que le châssis est bien installé mais je ne vois pas comment il serait mal installé :-( qui va pouvoir constaté cela?....
et si c'est le cas (mal placé) c'est sous garantie et s'il faut a nouveau régler les châssis  qui va payer?

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

merci pour vos réponses

les châssis ont été réglés une fois après le placement,  et  peu après le placement il y a eu un passage du placeur pour vérifier, ils ont environ 1 an au max
ce sont des châssis alu isolé avec coupure thermique, double vitrage avec gaz 1.1 ( maintenant on place des 1.0 mais j'ai demandé et au final ca isole juste un peu plus mais cela ne justifie absolument pas de changer!)
oui il y a un thermostat dans chaque chambre, un pour le reste de l'appart qui se trouve dans la pièce de vie, chauffage par le sol partout
.et une VMC automatique réglée par le technicien de la boite et les entrées d'air qui sont imposées par la loi
c'est vrai qu'il y a de grandes baies vitrées, et que l'appartement a 3 murs extérieurs (il se trouve entre deux étages)  et le PEB est B

Dernière modification par Girkou (19-01-2021 11:35:38)

Hors ligne

Jey
Pimonaute assidu
Inscription : 19-10-2005
Messages : 129

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

Girkou a écrit :

regions wallonne bail habitation principale

bonjour
qui paye un réglage de châssis, propriétaire ou locataire? les châssis ont environ 1 an, il y a déjà eu un réglage un peu après le placement
un seul locataire se plaint qu'il aurait froid du aux châssis et fenêtres
après vérification auprès de l'installateur, nous sommes bien dans les normes que qualités (avec des châssis très bien isolés) et ils n'ont jamais eu de retour négatif ni de plainte
la dame me propose un réglage des châssis parce qu'elle ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre, et me dit que cela serait compris comme entretient et donc a charge des locataires (au même titre que l'entretient d'une chaudière p ex)

j'ai besoin de l'info pour faire un retour au locataire
pourriez vous me dire si la logique est bonne

merci d'avance :-)

Pour apaiser, peut être simplement demander à l'entreprise qui est venue placer les châssis il y a un an de faire un contrôle ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

J'ai déjà acheté un bien immobilier neuf.
Il s'est avéré qu'un châssis avait été imparfaitement placé.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Réglage châssis: qui paye quoi ?

Un châssis qui a été placé il y a un an et qui a déjà été réglé n'a absolument pas besoin d'un nouveau réglage!
Votre locataire en souhaite un nouveau? Rien de plus facile, elle commande et elle paie.

Mais en principe si elle a froid (double vitrage? Quel PEB?) il suffit d'augmenter le thermostat (il y en a un?) et d'ouvrir les vannes à fond (vannes thermostatiques?)

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Réglage châssis: qui paye quoi ?

regions wallonne bail habitation principale

bonjour
qui paye un réglage de châssis, propriétaire ou locataire? les châssis ont environ 1 an, il y a déjà eu un réglage un peu après le placement
un seul locataire se plaint qu'il aurait froid du aux châssis et fenêtres
après vérification auprès de l'installateur, nous sommes bien dans les normes que qualités (avec des châssis très bien isolés) et ils n'ont jamais eu de retour négatif ni de plainte
la dame me propose un réglage des châssis parce qu'elle ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre, et me dit que cela serait compris comme entretient et donc a charge des locataires (au même titre que l'entretient d'une chaudière p ex)

j'ai besoin de l'info pour faire un retour au locataire
pourriez vous me dire si la logique est bonne

merci d'avance :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres