forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire contre locataire du dessus

Franck1080
Pimonaute
Inscription : 07-02-2021
Messages : 5

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Contre nous je ne penses pas... après la propriétaire demande a ce que nous remettrons le rapport a l'AIS... par contre justement la question est  pourquoi ?

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 446

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Ils demandent le rapport pour avoir quelque chose à opposer à la propriétaire. Comment voulez-vous qu'ils l'utilisent autrement. Contre vous?

En ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Franck1080 a écrit :

La ou je ne comprends c'est le pourquoi il nous demande ce rapport ( que nous ne leur avons pas donné pour le moment), veulent ils se couvrir si nous décidons d'aller au juge de paix ou autres?

Franck

Il n' y a que eux qui savent pour quelle utilité ils vous demandent le rapport , peut être pour pouvoir le contrer? se défendre? ou se mettre en conformité? la propriétaire semble de bonne composition , je soupçonne qu'elle sait qu'elle est première opposable en cas de litige devant le juge de paix et elle ne vous demande pas le rapport?

Hors ligne

Franck1080
Pimonaute
Inscription : 07-02-2021
Messages : 5

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Bonjour a tous deja merci pour l'ensemble n'ayant pas su intervenir depuis tout ce temps, les choses évolues dans mes soucis, j'ai fair intervenir Bruxelles environnement qui a très bien fait son travail et ont ainsi pu prouver un dépassement de normes du sans doute a un problème d'isolation venant de chez mon cher voisin locataire.
Les choses évoluent dans le bon sens, la propriétaire semble prête à solutionner le soucis, mais l'AIS où son bien est en location revient vers nous pour nous demander le rapport précis que Bruxelles environnement nous a fournis.
La ou je ne comprends c'est le pourquoi il nous demande ce rapport ( que nous ne leur avons pas donné pour le moment), veulent ils se couvrir si nous décidons d'aller au juge de paix ou autres?

Si quelqu'un aurait cette réponse je vous en remercie d'avance.
Franck

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

rexou a écrit :

Deux constats :
- 4 pages de débats pour répondre au problème d'un intervenant qui ne semble pas s'intéresser outre mesure à nos réponses.
- la galère sévit sur un autre forum... puisse-t-elle y trouver son plein bonheur et s'y ébattre joyeusement et longuement. ^^

Vous tournez autour de ma personne comme une teigne, ça laisse penser que tout est vide autour de vous.

pour votre info , c'est capital pour vous je pense;

Je ne sévit pas sur un autre forum, hélas pour vous, vous n'y serez jamais le bienvenu, vous poussez les nouveaux intervenants dehors d'ici pour des raisons qui m'échappent et j'en ai rien à cirer. ça devrait plutôt interpeller PIM.

Franck comme tant d'autres est perdu avec vos interventions hors sujet, hors propos,

il   y a des gens ne vous en déplaisent qui bossent full time et n'ont pas le temps de lire des pages entières sur vos élucubrations diverses.

tout comme le GT qui passe son temps à répondre en place de PIM ou de BMC tools mais VEUT, EXIGE que Franck répond lui même, comme si ça allait lui servir pour aider Franck, la bonne blague, ça n'a ni queue ni tête . aucun ici n'a vocation d'aider les gens à trouver une solution à  leur problème. vous sortez vos crocs acérés qui ne m’atteignent pas et ça vous déçoit qu'UNE personne vous tient tête. ben oui! c'est comme ça, je vous répète qu'on est chez les grands, pas au zoo.
encore une info sur ma personne , je suis certaine que ça vous fera pas plaisir mais c'est comme ça, je bosse aussi ful time, et pourtant je prend la peine de répondre à chaque fois que je suis interpellée, je dois dire qu'ici j'en ai pour mon compte, à croire que je vous obnubile.

à un de ces jours (lointain j'espère), trouvez vous une occupation, ça vous aérera le cerveau.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Deux constats :
- 4 pages de débats pour répondre au problème d'un intervenant qui ne semble pas s'intéresser outre mesure à nos réponses.
- la galère sévit sur un autre forum... puisse-t-elle y trouver son plein bonheur et s'y ébattre joyeusement et longuement. ^^

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Callewsa a écrit :

à moins que ce ne soit cela que vous entendiez par la confusion de forum ?) ?

Merci smile

oui

Hors ligne

Aime ce post :
Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :

à chacun des appels de Franck,  la police ne s'est pas déplacée, pour les mains courantes, on lui avait conseillé (ailleurs) mais il  faut l'étayer par des témoignages, constat d'huissier...sinon ça restera sa seule parole et comme tout le monde dans ce petit immeuble prétend ne pas être incommodé , dérangé  par ces locataires.......il  tourne en rond.

P.s. c'était  bien arroger qu'il  fallait lire et comprendre, peine perdue pour certains.

Au temps pour moi alors, je n'avais pas lu ces informations. Pourriez-vous m'indiquer où les trouver (je ne vois que 2 messages de la part de Franck1080, à moins que ce ne soit cela que vous entendiez par la confusion de forum ?) ?

Merci smile

Dernière modification par Callewsa (10-02-2021 09:51:05)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Paul_6 a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

m'abstenir aurait été judicieux je pense.......

...si ça pouvait être vrai...

Qu ' est ce qui vous prend? vous rejoignez le club des pieds nickelés?

Je ne devrais pas conseiller aux gens de venir dans ce forum? c'est réservé à une élite peut être?

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :

m'abstenir aurait été judicieux je pense.......

...si ça pouvait être vrai...

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je sais mais bon, c'est comme ça, il semble qu'il  y a confusion entre deux forums c'est tout.

Entre 2 forums ????

ben oui, ça ne vous arrive jamais de vous tromper ? ça m'apprendra à conseiller de venir ici poser la question , m'abstenir aurait été judicieux je pense.......

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient déjà appelé la police. OUI
Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient peur de leurs voisins. OUI
Je relève pas que nous ignorons si la police s'est ou non déplacée à la demande des anciens propriétaires.OUI
Je relève que nous ignorons si l'appel à la police par les anciens propriétaires concernait ou non un problème de nuisance sonore.OUI

J'ignore quelles sont les sources du nouveau propriétaire qui auraient été vérifiées par l'AIS.Communication téléphonique

Les propriétaires actuels ont-ils fait appel à la police pour des nuisances sonores ? OUI
Plusieurs fois ? OUI
Avec quel résultat ? AUCUN , LA POLICE NE S EST PAS DÉPLACÉ

En l'état , il n' a rien en main pour prouver ses nuisances, à part une demande de conciliation qui doit être quelque part dans un tiroir.

J'attendais une réponse de Franck

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :

je sais mais bon, c'est comme ça, il semble qu'il  y a confusion entre deux forums c'est tout.

Entre 2 forums ????

Hors ligne

Aime ce post :

GT

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient déjà appelé la police. OUI
Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient peur de leurs voisins. OUI
Je relève pas que nous ignorons si la police s'est ou non déplacée à la demande des anciens propriétaires.OUI
Je relève que nous ignorons si l'appel à la police par les anciens propriétaires concernait ou non un problème de nuisance sonore.OUI

J'ignore quelles sont les sources du nouveau propriétaire qui auraient été vérifiées par l'AIS.Communication téléphonique

Les propriétaires actuels ont-ils fait appel à la police pour des nuisances sonores ? OUI
Plusieurs fois ? OUI
Avec quel résultat ? AUCUN , LA POLICE NE S EST PAS DÉPLACÉ

En l'état , il n' a rien en main pour prouver ses nuisances, à part une demande de conciliation qui doit être quelque part dans un tiroir.

Vous disposez apparemment d'informations privilégiées qui n'ont pas été communiquées sur ce forum par l'intéressé dans ses 2 seules interventions.

je sais mais bon, c'est comme ça, il semble qu'il  y a confusion entre deux forums c'est tout.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient déjà appelé la police. OUI
Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient peur de leurs voisins. OUI
Je relève pas que nous ignorons si la police s'est ou non déplacée à la demande des anciens propriétaires.OUI
Je relève que nous ignorons si l'appel à la police par les anciens propriétaires concernait ou non un problème de nuisance sonore.OUI

J'ignore quelles sont les sources du nouveau propriétaire qui auraient été vérifiées par l'AIS.Communication téléphonique

Les propriétaires actuels ont-ils fait appel à la police pour des nuisances sonores ? OUI
Plusieurs fois ? OUI
Avec quel résultat ? AUCUN , LA POLICE NE S EST PAS DÉPLACÉ

En l'état , il n' a rien en main pour prouver ses nuisances, à part une demande de conciliation qui doit être quelque part dans un tiroir.

Vous disposez apparemment d'informations privilégiées qui n'ont pas été communiquées sur ce forum par l'intéressé dans ses 2 seules interventions.

Dernière modification par GT (09-02-2021 18:27:43)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

GT a écrit :

Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient déjà appelé la police. OUI
Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient peur de leurs voisins. OUI
Je relève pas que nous ignorons si la police s'est ou non déplacée à la demande des anciens propriétaires.OUI
Je relève que nous ignorons si l'appel à la police par les anciens propriétaires concernait ou non un problème de nuisance sonore.OUI

J'ignore quelles sont les sources du nouveau propriétaire qui auraient été vérifiées par l'AIS.Communication téléphonique

Les propriétaires actuels ont-ils fait appel à la police pour des nuisances sonores ? OUI
Plusieurs fois ? OUI
Avec quel résultat ? AUCUN , LA POLICE NE S EST PAS DÉPLACÉ

En l'état , il n' a rien en main pour prouver ses nuisances, à part une demande de conciliation qui doit être quelque part dans un tiroir.

Dernière modification par copropriétaire engalère (09-02-2021 18:17:35)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

rexou a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

P.s. c'était  bien arroger qu'il  fallait lire et comprendre, peine perdue pour certains.

Et surtout qu'il fallait écrire !
Avant de faire la leçon à tous les intervenants, il serait bon de n'utiliser que des mots dont vous comprenez le sens.
Vous pourriez à tout le moins remercier le bon Samaritain qui vous explique les bases de notre si belle langue.

Pour en revenir au sujet initial, il faut constituer un dossier étayé de faits et plaintes précis et avérés et voir le juge.

Inutile de perdre son temps avec les employés, échevins, conseillers communaux, bourgmestre...

L'agent de quartier adopte quelle position ? Il a des infos -qu'il serait disposé à communiquer bien sur- concernant les antécédents de ces gens ?

Le juge de paix est seul compétent.

N'essayez pas, c'est pour les grands.......

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

copropriétaire engalère a écrit :

P.s. c'était  bien arroger qu'il  fallait lire et comprendre, peine perdue pour certains.

Et surtout qu'il fallait écrire !
Avant de faire la leçon à tous les intervenants, il serait bon de n'utiliser que des mots dont vous comprenez le sens.
Vous pourriez à tout le moins remercier le bon Samaritain qui vous explique les bases de notre si belle langue.

Pour en revenir au sujet initial, il faut constituer un dossier étayé de faits et plaintes précis et avérés et voir le juge.

Inutile de perdre son temps avec les employés, échevins, conseillers communaux, bourgmestre...

L'agent de quartier adopte quelle position ? Il a des infos -qu'il serait disposé à communiquer bien sur- concernant les antécédents de ces gens ?

Le juge de paix est seul compétent.

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Franck1080 a écrit :

Bonsoir
D'abord merci à tous pour vos réponses.... nous avons bien sûr tenté de parler avec ces locataires qui font les.innocents et nous disent que avec les anciens proprietaire ca se passait bien ce qui est faux vu quils avaient déjà appeler la police et avaient peur d'eux...dernière nouvelle du jour, l'AIS ne veut plus entendre parler de nous :
Pour elle, après vérification de nos sources, nos locataires ne font aucun bruit = réponse de ma part, comment avez-vous vérifier car je ne me souviens pas que moi-même ni ma femme n'aient eu de.contact de vos service pour venir vérifier CHEZ NOUS... il protège leur locataire et on est le méchant vilain canard en même temps je lui ai répondu " un peu normal qu'on soit les seuls à se plaindre vu qu'on est les SEULS à vivre sous eux....

Enfin soit j'ai écris ce jour au conseil communale dont dépend cette AIS, on verra bien la réaction, nous avons déposé une plainte a Bruxelles environnement qui doivent passer faire des relevés mais quand la et la.bonne question...

Merci à vous tous

Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient déjà appelé la police.
Je comprends que ce sont les anciens propriétaires qui avaient peur de leurs voisins.
Je relève pas que nous ignorons si la police s'est ou non déplacée à la demande des anciens propriétaires.
Je relève que nous ignorons si l'appel à la police par les anciens propriétaires concernait ou non un problème de nuisance sonore.

J'ignore quelles sont les sources du nouveau propriétaire qui auraient été vérifiées par l'AIS.

Les propriétaires actuels ont-ils fait appel à la police pour des nuisances sonores ?
Plusieurs fois ?
Avec quel résultat ?

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Propriétaire contre locataire du dessus

Callewsa a écrit :

Si je puis me permettre, "copropriétaire en galère" souhaitait simplement dire : "Vous vous arrogez" (s'arroger quelque chose = s'attribuer mal quelque chose), j'imagine que vous l'aviez bien compris. Autrement, abroger signifiant "mettre hors d'usage", c'était effectivement une erreur.

Pour en revenir au sujet initial, un de mes amis a eu un cas similaire il y a quelques années. Comme dit Rexou, il faut pouvoir étayer le sujet. De son côté, il a fait venir des policiers plusieurs fois lorsque les choses "tournaient mal" (lire beaucoup de bruit) afin qu'ils constatent les faits et il a déposé plusieurs fois des mains courantes (ce ne sont pas des plaintes officiellement, mais ça laisse des traces malgré tout et utilisable en cas de nécessité).

Je vous souhaite bon courage, ce n'est jamais agréable comme situation.

à chacun des appels de Franck,  la police ne s'est pas déplacée, pour les mains courantes, on lui avait conseillé (ailleurs) mais il  faut l'étayer par des témoignages, constat d'huissier...sinon ça restera sa seule parole et comme tout le monde dans ce petit immeuble prétend ne pas être incommodé , dérangé  par ces locataires.......il  tourne en rond.

P.s. c'était  bien arroger qu'il  fallait lire et comprendre, peine perdue pour certains.

Hors ligne

Franck1080
Pimonaute
Inscription : 07-02-2021
Messages : 5

Propriétaire contre locataire du dessus

Bonjour à tous

1er achat immobilier ( au 3eme étage d'une copropriété ?son chez soi, nous découvrons peu à peu les joies d'avoir des.voisins du dessus fort sympathique.
Nous rencontrons de fort soucis de bruit venant de chez eux, bruit de pas exagérés, bruits de déplacement d'objets et de meubles à tout heure de la journée, cris ( oui le jeune de 20ans ne travaillant pas passe ces nuits entières sur sa playstation, met un casque et bien sur cris à chaque but ou autre qu'il doit marquer) ce qui est génial pour dormir, sans compter que le bruit du lit de la mère qui soit être bancale.... enfin soit d'énormes soucis de bruit qui nous rendent la vie impossible.
Nous avons fait la remarque mais bien sur ce ne sont pas eux ce sont les voisins du 5ème etc etc...
A préciser que se sont des locataires passant par une agence sociale.
Nous avons averti le syndic qui ne peut rien faire, la propriétaire du bien ben elle passe par une agence sociale donc nous dit de prendre contact avec eux et que de toute façon elle prend contact avec son avocat et bien la magique agence sociale qui prend la défense de ces locataires nous traitant au passage de menteur vu que nous sommes les seuls à nous plaindre d'eux
Nous avons engagé une procédure en médiation qui, en est, a l'état de rien du tout.


Quel recours avons-nous ? Et si des gens parmis vous,avez vécu le même soucis et comment vous êtes vous sortis?

Sachant que vendre maintenant, on en serait de notre poche sachant que nous avons bénéficié de l'abattement des 1er 175000euros à l'achat d'un bien..

Merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres