forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Décharge au syndic

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décharge au syndic

max11 a écrit :
Bichon a écrit :

Bonjour,
En quoi consiste exament la décharge donnée au syndic ?
Comment se protéger et ne pas être tenu responsable en cas de sinistre subi par un copropriétaire ?
Comment ne pas être tenu responsable des décisions prises par le syndic ?
Merci pour votre retour.


Ouhhhhlalalalaaaaaa   vous venez avec une super question qui nous promet une très belle série d'échanges sur ce sujet....

Que le spectacle commence, préparez votre stock de popcorn, chocolat glacé, frisko, ....   tongue  lol  tongue  lol  tongue  lol  tongue  lol

Sont annoncés : lagalère et panchito en vedettes envahissantes (de posts  wink  )   
Avec comme arbitre pour nous rappeler régulièrement les règles : monsieur GT

qui parle d'envahir des posts ici? puis où sont les pop corns????? c'est de la triche!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Décharge au syndic

Bichon a écrit :

Bonjour,
En quoi consiste exament la décharge donnée au syndic ?
Comment se protéger et ne pas être tenu responsable en cas de sinistre subi par un copropriétaire ?
Comment ne pas être tenu responsable des décisions prises par le syndic ?
Merci pour votre retour.

Une seule  méthode, NE JAMAIS DONNER DECHARGE AU SYNDIC, si 4 mois après l'AG vous ne trouvez rien à dire sur sa gestion, vous laissez passer, mais si vous rencontrer des frouchelères, direction juge de paix avec preuve bien sur. voilà

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Décharge au syndic

rexou a écrit :

Pour ma part, je vais rester au balcon et attendre avec curiosité l'abordage de la galère sabre au clair. ^^

Pour ma part, je ne me lance pas tête baissée dans des réponses. J'attends que soient communiqués les faits qui génèrent ces 3 questions.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Décharge au syndic

Pour ma part, je vais rester au balcon et attendre avec curiosité l'abordage de la galère sabre au clair. ^^

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Décharge au syndic

Bichon a écrit :

Comment ne pas être tenu responsable des décisions prises par le syndic ?

En fait, le Syndic n'a absolument aucun pouvoir de décision!

C'est vous les CP qui êtes aux manettes et décidez de ce qui doit être fait ou pas.

Votre syndic n'est que le bras qui exécute les décisions que vous les CP prenez en AG

Ce type de question, va nous attirer les Trolls habituels du type La Galère, et MAX11 et qui a déjà dégainé plus rapidement que son ombre...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Décharge au syndic

En fait quand vous donner décharge à votre syndic, cela veut dire que vous les copropriétaires êtes d'accord d'assumer l'entière responsabilité de tout ce qu'il a fait ou pas fait, au cours de l'exercice précédent.

Ce qui est normal puisque vous avez engagé un syndic pour exécuter les décisions que vous, les CP, prenez en AG; Vous êtes les vrais commanditaires et le Syndic est votre exécutant.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Décharge au syndic

Avez-vous déjà pris connaissance de la brochure "Un nouveau guide pratique pour les (futurs) copropriétaires" disponible ici sur Pim ?

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Décharge au syndic

Bichon a écrit :

Bonjour,
En quoi consiste exament la décharge donnée au syndic ?
Comment se protéger et ne pas être tenu responsable en cas de sinistre subi par un copropriétaire ?
Comment ne pas être tenu responsable des décisions prises par le syndic ?
Merci pour votre retour.


Ouhhhhlalalalaaaaaa   vous venez avec une super question qui nous promet une très belle série d'échanges sur ce sujet....

Que le spectacle commence, préparez votre stock de popcorn, chocolat glacé, frisko, ....   tongue  lol  tongue  lol  tongue  lol  tongue  lol

Sont annoncés : lagalère et panchito en vedettes envahissantes (de posts  wink  )   
Avec comme arbitre pour nous rappeler régulièrement les règles : monsieur GT

En ligne

Bichon
Pimonaute
Inscription : 09-08-2020
Messages : 15

Décharge au syndic

Bonjour,
En quoi consiste exament la décharge donnée au syndic ?
Comment se protéger et ne pas être tenu responsable en cas de sinistre subi par un copropriétaire ?
Comment ne pas être tenu responsable des décisions prises par le syndic ?
Merci pour votre retour.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres