forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Remplacement robinet salle de bain

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Remplacement robinet salle de bain

laisne a écrit :

Bonjour!

Pour remplacer un robinet de la salle de bain chez un locataire, à qui la charge?
Proprio ou locataire?

Car dans le contrat de bail standard PIM, il est écrit: gros travaux = proprio, petits travaux = locataire, si je ne me trompe.

Merci de m'éclaircir

Si défaut d'entretien : locataire
Si vétusté: bailleur.

Vous voilà éclaircie éclairée ?

En ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Remplacement robinet salle de bain

Pourquoi faut-ile le remplacer?

Sinon un si petite intervention fait partie des menues réparations locatives.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 945

Re : Remplacement robinet salle de bain

laisne a écrit :

Bonjour!

Pour remplacer un robinet de la salle de bain chez un locataire, à qui la charge?
Proprio ou locataire?

Car dans le contrat de bail standard PIM, il est écrit: gros travaux = proprio, petits travaux = locataire, si je ne me trompe.

Merci de m'éclaircir

Que prévoit VOTRE bail ?

Que prévoit la version la plus récente du bail "PIM" (résidence principale), Région Bruxelles ?

Le Preneur prendra à sa charge les réparations locatives, non occasionnées par vétusté ou force majeure, et de menu entretien, ainsi que les travaux incombant au Bailleur, mais résultant de son fait ou d’une personne dont il est responsable. Il fera procéder, entre autres, à l'entretien des menuiseries intérieures, des boiseries et châssis, des détecteurs de fumée requis, des cheminées et autres conduits d'évacuation, selon la fréquence requise par la réglementation, ou à défaut, par la fréquence d’utilisation, et à tout le moins peu avant la sortie locative. Il procèdera à l'entretien des parties accessibles des installations sanitaires et de chauffage. Il fera effectuer, conformément à la réglementation applicable, et chaque année, s’agissant d’une chaudière au mazout, ou tous les trois ans, pour une chaudière au gaz, un contrôle périodique de l’installation de chauffage individuelle par un technicien chaudière agréé. Il reconnaît avoir reçu le carnet de bord du système de chauffage et le mettra à disposition des différents intervenants sur la chaudière. Toutes les installations, conduites et appareils devront être maintenus par le Preneur en bon état de propreté et d’entretien, et devront être préservés du gel et autres risques habituels. Il sera tenu de nettoyer les tuyaux d'écoulement ainsi que les gouttières aisément accessibles. Il remplacera toutes vitres brisées ou fêlées par sa faute. Il entretiendra les volets. Les parties renvoient, pour tout ce qui n’est pas ici précisé, à l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23 novembre 2017 instaurant une liste non-limitative des réparations et travaux d'entretien impérativement à charge du Preneur ou du Bailleur.

Que prévoit la version la plus récente du bail "PIM" (résidence principale), Région wallonne

Le Preneur prendra à sa charge les réparations locatives et de menu entretien, non occasionnées par vétusté ou force majeure, ainsi que les
travaux incombant au Bailleur, mais résultant de son fait ou d’une personne dont il est responsable. Il fera procéder, entre autres, à l'entretien des détecteurs de fumée requis, des cheminées et autres conduits d'évacuation, selon la fréquence requise par le mode de chauffage utilisé. Il procèdera à l'entretien des parties accessibles des installations sanitaires et au détartrage de la chaudière individuelle. L’entretien des canalisations de gaz est à charge du Bailleur. Tous les installations, conduites et appareils devront être maintenus par le Preneur en bon état de fonctionnement et devront être préservés du gel et autres risques habituels. Il sera tenu de faire curer les puits régulièrement (fosses septiques, citernes,...) et de nettoyer les tuyaux d'écoulement ainsi que les gouttières. Il remplacera toutes vitres brisées ou fêlées par sa faute ou celle de personnes dont il répond. Il entretiendra les volets. Les parties renvoient, pour tout ce qui n’est pas ici précisé, à l’arrêté du Gouvernement de la Région Wallonne du 28 juin 2018 instaurant une liste non-limitative des réparations, travaux et entretiens à leur charge respective.

En ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Remplacement robinet salle de bain

laisne a écrit :

Bonjour!

Pour remplacer un robinet de la salle de bain chez un locataire, à qui la charge?
Proprio ou locataire?

Car dans le contrat de bail standard PIM, il est écrit: gros travaux = proprio, petits travaux = locataire, si je ne me trompe.

Merci de m'éclaircir

Pourquoi faut-il remplacer le robinet. Quel est l'âge du robinet?

Hors ligne

Aiment ce post :
laisne
Pimonaute
Inscription : 02-03-2021
Messages : 1

Remplacement robinet salle de bain

Bonjour!

Pour remplacer un robinet de la salle de bain chez un locataire, à qui la charge?
Proprio ou locataire?

Car dans le contrat de bail standard PIM, il est écrit: gros travaux = proprio, petits travaux = locataire, si je ne me trompe.

Merci de m'éclaircir et vos conseils

Dernière modification par laisne (05-03-2021 05:09:43)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres