forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



balcon séparé d'un appartement par couloir des communs

romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

balcon séparé d'un appartement par couloir des communs

Bonjour à tous,

Nous sommes intéressés par l'achat d'un appartement dans un nouveau projet (appartement 1 dans l'image jointe). Le couloir des communs donnant accès à cet appartement 1 passe devant l'appartement 2 dont le balcon 2 est séparé par ce couloir. Ce balcon 2 est accessible via une porte-fenètre donnant sur ce couloir.
ExtraitPlan.JPG
Je n'ai jamais vu ce type de configuration où le balcon est séparé de l'appartement. J'aimerais savoir si ce type de configuration pourrait être problématique au niveau cohabitation, car les occupants de l'appartement 2 devront traverser régulièrement ce couloir commun pour se rendre sur leur balcon. Qu'en pensez-vous?
L'acte de base et le règlement de copropriété ne sont pas encore disponibles.

De plus, un local de cet appartement 2 (bureau ou chambre) a une fenêtre donnant sur ce même couloir commun. J'ai déjà eu l'occasion de voir ce type de configuration. Avez-vous des suggestions à faire concernant cette fenêtre ( utiliser un vitrage translucide.......) que je pourrais répercuter auprès du promoteur?

Merci à vous pour vos réponses.

romon

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 003

Re : balcon séparé d'un appartement par couloir des communs

C'est une aberration que de construire une telle configuration. Quand le temps est favorable, les occupants utilisent fréquemment leur balcon et donc avec de fréquentes aller et venues vers et hors du balcon. J' imagine  que ce n'est pas convivial du tout. Perso, je n'achète pas mais alors, pas du tout.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : balcon séparé d'un appartement par couloir des communs

D'accord avec Bada. Que le promoteur change d'architecte...

En ligne

Aime ce post :
romon
Pimonaute assidu
Inscription : 16-07-2011
Messages : 31

Re : balcon séparé d'un appartement par couloir des communs

Merci bada et grmff,

Vos réponses confortent notre point de vue. Nous avons reçu début de cette semaine une nouvelle mouture du projet comportant l'ajout de ces balcons. Nous étions emballés par la première version qui répondait à nos attentes, mais ceci nous a laissé perplexes.

romon

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres