forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat box de garage : pas de trace du locataire

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

Comme demandé par Himura: que mentionne votre acte en matière d'occupation du bien ?

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

merci PANCHITO   c'est ce que j'ai fait  et a ce moment la le proprio m'a dit que le locataire etait  une autre personne  et  maintenant en la contactant  cette personne me dit  qu'il y a bien 1 an que je ne suis plus le locataire et que j'ai donner le box a une connaissance  d'ou le manque d'info sur cette personne ni nom ni adresse ?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

C'était toutes les questions à poser AVANT d'acheter ce box!

Vous avez acheté en fait un chat dans un sac!

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

merci le soucis  c'est que je n'ai meme pas son nom ni adresse du locataire car  selon l'ancien proprio  ce n'est pas a lui  qu'il aurait loué verbalement son box  et aurait céder son box a une connaissance ??  voila le bazzarre quoi  c'est un box  et extention  de l'habitat oui  si c'est  annexer a l'appartement  ici  rien avoir  ce sont des box  +/-35  et rien d'autres pas  de logement ici ce qui m'en bete c'est pas de réponse  au gsm  et j'ai rien d'autre comme info donc si il reste et paye pas  comment porter plainte sur qui ?rien q'un gsm c'est difficile alors de remplire une requete chez le juge de paix  yikes

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 841

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

grmff a écrit :

Je ne m'aventurerais pas à cela après seulement deux jours sans réponse de la part de l'occupant.

Moi non plus.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

Le box sera potentiellement considéré comme une extension du domicile.

Je ne m'aventurerais pas à cela après seulement deux jours sans réponse de la part de l'occupant.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

grmff a écrit :

Le locataire est "chez lui". Si vous y entrez, il pourra vous accuser de vol, de violation de domicile, et de tout un tas d'autres choses désagréables.

On parle d'un box, donc je pense qu'on peut facilement exclure la violation de domicile, "chez lui".


Sinon, les actes notariés mentionnent l'état locatif du box ou non ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

Il faudrait peut-être commencer par écrire à ce locataire pour lui indiquer que vous êtes le nouveau propriétaire (en y annexant copie d'une attestation du notaire) et que le loyer doit dorénavant être versé à tel n° de compte.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : achat box de garage : pas de trace du locataire

Le locataire est "chez lui". Si vous y entrez, il pourra vous accuser de vol, de violation de domicile, et de tout un tas d'autres choses désagréables.

Vous dites qu'il n'a pas de bail? Vous voulez dire qu'il n'y a pas de contrat de bail écrit, je suppose. Le bail, c'est le droit d'occuper contre le paiement d'un loyer. Pas besoin d'avoir un écrit pour y avoir un droit...

Si vous pensez qu'il est parti, faites votre enquête dans l'entourage. Tant qu'il n'a pas remis les clefs, vous ne pouvez pas être sûr qu'il n'y est pas...

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

achat box de garage : pas de trace du locataire

bonjour a tous  voila  je viens d'acheter un box  via notaire mais l'ancien propriétaire ne m'a pas donner de clefs car   c'est le locataire qui les as  or  j'essaye de le contacter depuis deux jours et  auncune réponse   que faire alors   changer la serrure et attendre d'etre contacter par le locataire ?  car pas de bail ni de garantie et  selon l'ancien propriétaire  personne qui paye le loyer tres tres irrégulierement ? donc je vais pas attendre non plus son bon vouloir , c'est peut etre vide le box  je sais vraiment que dit la lois la dessus si il est partis comment le savoir  avez vous une idée ? a part la justice de paix  car la  j'en ai pour 2/3 mois au bas mot  mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres