forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Obligation de rideaux à Bruxelles?

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 947

Re : Obligation de rideaux à Bruxelles?

rexou a écrit :

Il existe une solution très simple : faitesplacer des volets à votre fenêtre. Vous serez protégé de la lumière du voisin, du regard, du chaud et du froid...

Le règlement de la copropriété dans laquelle vit youlka le permet-il?
L'harmonie de l'immeuble n'est-elle pas compromise ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Obligation de rideaux à Bruxelles?

Votre voisin se charge déjà d'éclairer votre lanterne si je comprends bien. devil

Il n'a aucune obligation vous concernant, et reste libre d'illuminer son intérieur librement sans placer quoi que ce soit d'occultant à sa fenêtre. Il ne peut par contre diriger directement un un flux lumineux vers votre appartement de manière intentionnelle comme le dit très bien X-tof

Il existe une solution très simple : faites placer des volets à votre fenêtre. Vous serez protégé de la lumière du voisin, du regard, du chaud et du froid...

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Obligation de rideaux à Bruxelles?

- Rideaux: Même s'il y a une obligation, il n'y aura pas d'obligation de les fermer
- A tel point? Spots vers chez vous? -> Trouble de voisinage

Mais je ne vous vois pas gagnant: Vos rideaux ne ferment pas toute la fenêtre. Votre voisin n'y est pour rien.

Essayez de lui demander de diminuer la puissance de son éclairage...

Hors ligne

Youlka
Pimonaute
Inscription : 03-08-2015
Messages : 3

Obligation de rideaux à Bruxelles?

Bonjour,

il s'agit de deux copropriétés voisines dans deux bâtiments. il y a ~6m entre le coin de l'un des bâtiments et une partie de la façade latérale de l'autre. j'habite le rez-de-chaussée, mon voisin d'en face n'a pas de rideaux dans sa salle-à-manger qui se trouve à ~6m de mes lieux de vie, y compris de mes chambres. autrement dit, lorsqu'il décide de laisser allumé jusqu'à tard dans la nuit sa lampe de suspension de salle-à-manger cela éclaire notre façade jusqu'au 1er étage, et de façon puissante mes lieux de vie. mes châssis vont jusqu'au plafond et j'ai donc des stores-bâteaux fixés sur les châssis. La lumière d'en face passe au-dessous et par les côtés, malgré le caractère occultant de mes stores.

y a t-il une obligation de mettre des rideaux?
A t-on droit d'éclairer à tel point les façades voisines?
NB: il est le seul de tout le bâtiment qui n'a pas de rideaux.

Merci d'éclairer ma lanterne.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres