forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délai offre ferme

sara0108
Pimonaute
Inscription : 22-04-2021
Messages : 2

Re : délai offre ferme

Quand je disais par défaut, je voulais dire que lui l'a fixé... je me ss mal exprimée pardon.

Il vient de ns le dire en posant la question, sinon rien n'était vraiment clair... c'était par mail et le simple fait d'une phrase confirmé notre offre...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : délai offre ferme

sara0108 a écrit :

Bonjour,
voilà que nous avons fait une offre ferme, vendredi 16. Ce jour, petit mail au notaire pour prendre des nouvelles, et voilà que j'apprends que mon offre coure jusqu'au 5 mai, donc 20 jours... je trouve ça énorme! Je viens d'apprendre qu'en fait c'était à nous à fixer un délai d'expiration... je n'étais pas au courant et le notaire ne nous a rien dit à ce sujet. par défaut, je suppose il a fixé 20 jours...
Selon vous, puis-je faire part au notaire désormais d'un délai? Ou je n'ai plus qu'à attendre et espérer.
Les proprios voulaient un prix, que ns avons donné, finalement les enchères sont montées, et maintenant, ils attendent sans doute que cela monte encore...

Merci pour vos lumières

Il n'y a pas de délai par défaut (si ce n'est le concept de "délai raisonnable") et c'est effectivement à l'offrant de déterminer la durée de validité de son offre.
Le notaire vous a-t-il confirmé par écrit cette date du 5 mai ?

En ligne

sara0108
Pimonaute
Inscription : 22-04-2021
Messages : 2

délai offre ferme

Bonjour,
voilà que nous avons fait une offre ferme, vendredi 16. Ce jour, petit mail au notaire pour prendre des nouvelles, et voilà que j'apprends que mon offre coure jusqu'au 5 mai, donc 20 jours... je trouve ça énorme! Je viens d'apprendre qu'en fait c'était à nous à fixer un délai d'expiration... je n'étais pas au courant et le notaire ne nous a rien dit à ce sujet. par défaut, je suppose il a fixé 20 jours...
Selon vous, puis-je faire part au notaire désormais d'un délai? Ou je n'ai plus qu'à attendre et espérer.
Les proprios voulaient un prix, que ns avons donné, finalement les enchères sont montées, et maintenant, ils attendent sans doute que cela monte encore...

Merci pour vos lumières

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres