forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Isolé ou cohabitant ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Isolé ou cohabitant ?

GT a écrit :
Callewsa a écrit :

Résider dans le même logement, sans nécessairement être solidaires mais par pure opportunité de réduire les coûts, c'est monnaie courante smile

J'ai eu une période de coloc' entre 2007 et 2008, à la commune "Qui est le chef de famille ?" et nous "Euh..." neutral

Je suis d'humeur taquine : Techniquement, nous partagions des apéros ensemble, l'un achetait les boissons, l'autres les crasses (chips/saucissons). Quid dès lors ?  big_smile


En ce qui concerne les registres de la population, l'expression  "chef de ménage" a été remplacée depuis un certain temps par celle de "personne de référence."

C'est dans la même (nouvelle) logique que la suppression récente du concept de "en bon père de famille"...

Hors ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Isolé ou cohabitant ?

Rien de vraiment neuf en ce qui me concerne. Je connaissais l'arrêt de cassation du 9 octobre 2017  (évoqué ds l'un des 2 articles de rtl) ainsi que les instructions pour la tenue des registres de la population.

La presse avait , à l'époque, fait mention de cet arrêt.

La même problématique revient aujourd'hui.

A propos de l'arrêt :
https://www.luttepauvrete.be/droits-de- … 16-0084-n/
https://www.terralaboris.be/spip.php?rubrique734
https://www.fgtb.be/-/les-isoles-coloca … par-l-onem
https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/obj … DF_01/view

Hors ligne

Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Isolé ou cohabitant ?

Zut, ça veut dire que je suis vieux  roll

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Isolé ou cohabitant ?

Callewsa a écrit :

Résider dans le même logement, sans nécessairement être solidaires mais par pure opportunité de réduire les coûts, c'est monnaie courante smile

J'ai eu une période de coloc' entre 2007 et 2008, à la commune "Qui est le chef de famille ?" et nous "Euh..." neutral

Je suis d'humeur taquine : Techniquement, nous partagions des apéros ensemble, l'un achetait les boissons, l'autres les crasses (chips/saucissons). Quid dès lors ?  big_smile


En ce qui concerne les registres de la population, l'expression  "chef de ménage" a été remplacée depuis un certain temps par celle de "personne de référence."

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Isolé ou cohabitant ?

Voilà une nouvelle qui va faire exploser encore plus les colocations...

Hors ligne

Aiment ce post :
Callewsa
Pimonaute assidu
Lieu : Belgique
Inscription : 10-11-2010
Messages : 188

Re : Isolé ou cohabitant ?

Résider dans le même logement, sans nécessairement être solidaires mais par pure opportunité de réduire les coûts, c'est monnaie courante smile

J'ai eu une période de coloc' entre 2007 et 2008, à la commune "Qui est le chef de famille ?" et nous "Euh..." neutral

Je suis d'humeur taquine : Techniquement, nous partagions des apéros ensemble, l'un achetait les boissons, l'autres les crasses (chips/saucissons). Quid dès lors ?  big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Isolé ou cohabitant ?

Camille, une jeune Bruxellois en colocation, a dû faire appel à la justice. En cause, une erreur d'appréciation de l'ONEM quant à son statut pour établir ses allocations de chômage. Elle a été jugée "cohabitante" alors qu'elle était en réalité "isolée" au sein de sa colocation.

Explications ici et

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres