forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis en conflit avec mon voisin depuis quelques mois, en m'accusant toujours que je fais du bruit. Bon, là, j'ai fait une demande pour agrandir mon premier étage, plus précisément, j'ai une terrasse en 1 étage, et je veux la transformer en chambre. Du côté du voisin avec qui je suis en conflit, il n'y a pas de mur. Donc, je dois la construire. Selon vous, comment je dois m'y prendre. Si l'obtention du permis urbanisme est OK. Est ce que le voisin peut dire quelques chose? et peut-être je dois passer chez lui, pour isoler mon mur? Ou si le voisin ne comprend, et il refuse que j'entreprends les travaux, est ce que je dois appeler la commune, ou la police? Est ce que je dois parler avec lui avant d'entamer les travaux?
Est ce que vous avez des bons conseils?
Merci, )
Hors ligne
Pour une construction neuve, vous ne pouvez actuellement utiliser le droit d'échelle. Vous devez donc rester chez vous pour construire. Pour l'entretien, vous pouvez utiliser le droit d'échelle.
Avec la nouvelle loi qui entre en vigueur le 1/9 (Livre 3 "Les biens"), cela change: le droit de travailler à partir du voisin est possible, avec les mêmes réserves qu'actuellement y compris pour les nouvelles constructions.
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_lo … e_name=loi
Le mur que vous allez construire est donc soit chez vous, soit mitoyen (la moitié chez lui et la moitié chez vous). Dans les deux cas, vous ne pouvez dépasser chez lui pour l'isolation. Il serait peut-être judicieux soit de travailler avec une isolation côté intérieur, soit de travailler en retrait du mur existant avec un linteau décalé de l'épaisseur de l'isolation, couverture comprise. Votre architecte trouvera une solution.
Votre voisin ne peut s'opposer, s'il y a permis, à la construction de ce mur, sauf à aller en justice. Pendant l'enquête, il peut bien sûr donner son avis.
Attention à l'excès de bruit: S'il y en a trop, cela peut devenir un trouble de voisinage.
Hors ligne
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne connaissais pas du tout le droit d’échelle. Je vais faire un retrait, c’est à dire, que l’isolation sera toute à fait de mon côté. Comme ça, je n’aurai pas de problème avec lui.
Hors ligne
Il vous faut un architecte pour les plans, c'est un mur porteur.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages