forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



déclaration rc des box de garages à bruxelles

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : déclaration rc des box de garages à bruxelles

GT a écrit :

Je serais plus prudent en ce qui concerne la prétendue obligation générale de déclaration du RC d'un garage.

Il peut être défendu que le RC d'un garage en lien avec l'habitation propre occupée par un contribuable ne doive pas être déclaré, l'accessoire suivant le principal.

D'accord avec GT si le garage est "attaché" à l'habitation, il ne doit pas être déclaré.
Mais à déclarer s'il se trouve dans l'immeuble d'à côté par exemple

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : déclaration rc des box de garages à bruxelles

Je serais plus prudent en ce qui concerne la prétendue obligation générale de déclaration du RC d'un garage.

Il peut être défendu que le RC d'un garage en lien avec l'habitation propre occupée par un contribuable ne doive pas être déclaré, l'accessoire suivant le principal.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : déclaration rc des box de garages à bruxelles

nonox a écrit :

merci   et pour le miens qui n'est pas loué de ce faite   aussi ?? pas logique
yikes

Résidence secondaire ou résidence mise en location, la taxation IPP est la même. Idem pour les garages.

En ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : déclaration rc des box de garages à bruxelles

merci   et pour le miens qui n'est pas loué de ce faite   aussi ?? pas logique
yikes

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 094
Site Web

Re : déclaration rc des box de garages à bruxelles

nonox a écrit :

smile  bonjour a tous  voila  je me demande si je dois déclarer mes 5 box de garages que je loue 110€/mois  a bruxelles  avec le rc non indexé  je pense connaitre la réponse mais bon on espere toujours  qu" ily a du neuf en notre faveur?? j'en ai un 6e  mais c'est le mien  donc  pas loué evidement  dois je aussi le déclarer ? merci de m'orienté  nonox roll

Il faut évidemment déclarer les 6 RC.
Si l'un de ces garages est loué à des fins professionnelles (locataire déduisant le loyer payé), il faut déclarer le revenu locatif réel (moins 40 %) au lieu du RC

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

déclaration rc des box de garages à bruxelles

smile  bonjour a tous  voila  je me demande si je dois déclarer mes 5 box de garages que je loue 110€/mois  a bruxelles  avec le rc non indexé  je pense connaitre la réponse mais bon on espere toujours  qu" ily a du neuf en notre faveur?? j'en ai un 6e  mais c'est le mien  donc  pas loué evidement  dois je aussi le déclarer ? merci de m'orienté  nonox roll

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres