forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire bruyant

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Propriétaire bruyant

PIM a écrit :
Lunasky a écrit :

Bonsoir

Supprimer ainsi le contenu de son message initial est totalement irrespectueux et mérite le bannissement.
Voilà qui est fait !


En même temps, c'est la faute de Grmff qui lui a dit "de se barrer asap" aussi...  roll

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : Propriétaire bruyant

Lunasky a écrit :

Bonsoir

Supprimer ainsi le contenu de son message initial est totalement irrespectueux et mérite le bannissement.
Voilà qui est fait !

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : Propriétaire bruyant

grmff a écrit :

C'est le côté "recadrer les nouveaux occupants" qui ne cadre pas avec le fait que c'est le ménage du propriétaire.

Pour moi, il n'y a pas 36 solutions: se barrer asap...

Il semble qu'il existe un début de bonne volonté, mais sans effets durables dans le temps.

Mais je vous rejoins sur le fait que se barrer asap est une bonne idée. Il est même possible d'envoyer un renon motivé par les nuisances et dire -verbalement- au bailleur qu'il serait possible d'annuler ce renon en cas d'amélioration nette et de fin des nuisances. Pour cela aussi que je demandais si les conditions actuelles du bail permettaient un départ sans indemnités. Normalement oui, après 4 ans d'occupation.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Propriétaire bruyant

C'est le côté "recadrer les nouveaux occupants" qui ne cadre pas avec le fait que c'est le ménage du propriétaire.

Pour moi, il n'y a pas 36 solutions: se barrer asap...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : Propriétaire bruyant

grmff a écrit :
rexou a écrit :

Il est quand même surprenant qu'un occupant qui a été d'agréable compagnie durant 3 ans se transforme depuis un an en un individu bruyant au pas lourd, avec des enfants qui courent tout le temps et des déménagements incessants de meubles. Sauf si la composition du ménage s'est modifiée. Auquel cas il faut recadrer les nouveaux arrivants dans ce logement et tenter de faire respecter un minimum de calme.

La solution ultime étant le déménagement. Etes-vous actuellement dans des conditions de bail vous permettant de donner un renon sans avoir à payer d'indemnités  ?

Vous devriez aller dormir à cette heure indue, parce que vous n'avez plus les idées claires... big_smile
- ce ne sont pas des nouveaux arrivants, puisque c'est le propriétaire!

J'avais écrit "sauf si la composition du ménage s'est modifiée". Ce qui impliquerait l'arrivée de nouveaux occupants  possible. Et ce qui expliquerait qu'un homme calme durant 3 ans se transforme soudain en pachyderme adepte du déménagement nocturne de meubles. Cela expliquerait aussi les enfants qui courent soudain partout...

Le propriétaire peut se mettre en ménage avec une nana qui a une demi-douzaine de mômes turbulents et si tous vivent dans peu d'espace et avec peu d'éducation, cela donne le résultat décrit ici.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Propriétaire bruyant

rexou a écrit :

Il est quand même surprenant qu'un occupant qui a été d'agréable compagnie durant 3 ans se transforme depuis un an en un individu bruyant au pas lourd, avec des enfants qui courent tout le temps et des déménagements incessants de meubles. Sauf si la composition du ménage s'est modifiée. Auquel cas il faut recadrer les nouveaux arrivants dans ce logement et tenter de faire respecter un minimum de calme.

La solution ultime étant le déménagement. Etes-vous actuellement dans des conditions de bail vous permettant de donner un renon sans avoir à payer d'indemnités  ?

Vous devriez aller dormir à cette heure indue, parce que vous n'avez plus les idées claires... big_smile
- ce ne sont pas des nouveaux arrivants, puisque c'est le propriétaire!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 185

Re : Propriétaire bruyant

Il est quand même surprenant qu'un occupant qui a été d'agréable compagnie durant 3 ans se transforme depuis un an en un individu bruyant au pas lourd, avec des enfants qui courent tout le temps et des déménagements incessants de meubles. Sauf si la composition du ménage s'est modifiée. Auquel cas il faut recadrer les nouveaux arrivants dans ce logement et tenter de faire respecter un minimum de calme.

La solution ultime étant le déménagement. Etes-vous actuellement dans des conditions de bail vous permettant de donner un renon sans avoir à payer d'indemnités  ?

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Propriétaire bruyant

Malheureusement pour vous, ce type de nuisance ne vous mènera pas loin.
Le constat très habituel est que ça n'intéresse jamais la police, rarement les juges (quand ça va jusque là). Force est de constater aussi qu'il est difficile de mettre une réelle limite compréhensible entre ce qui est anormal, et ce qui l'est mais qui dérange parfois aussi des voisins sensibles.

Dites-lui, fixez-vous un délai, et déménagez simplement.

PS : L'achat d'une maison ne vous mettra pas forcément à l'abri de ces nuisances.
Vous ne contrôlez jamais vos voisins.

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : Propriétaire bruyant

Une conciliation en justice de paix?

Hors ligne

Lunasky
Pimonaute
Inscription : 11-06-2021
Messages : 2

Re : Propriétaire bruyant

Bonsoir merci de votre réponse.
Oui c’est prévu que je parte d’ici je ne demande que ça d’ailleurs seulement en achetant une maison avec le notaire etcc il faut déjà compter 3-4mois et ce temps là dans ces conditions ça risque d’être compliqué.
Et je ne veux plus louer !!!
Je voudrais juste que jusqu’à mon départ les choses se déroulent dans le respect.
Je vais lui en parler encore une fois cette fois-ci de vive voix mais je sais pertinemment que les bruits reviendront alors ma question surtout c’est que puis-je faire comme action pour que cela cesse ? La police ? Pour qu’ils constatent les nuisances ? Je suis désolée je ne sais plus vers qui me tourner...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Propriétaire bruyant

Le plus simple est de lui dire de vive voix. De l'informer que cela vous tape sur les nerfs. Que c'est invivable. Que vous n'avez pas l'impression qu'il fasse le moindre effort.

Et puis, comme cela n'y changera rien, de donner votre renon et de déménager.

Hors ligne

Aime ce post :
Lunasky
Pimonaute
Inscription : 11-06-2021
Messages : 2

Propriétaire bruyant

Bonsoir

Dernière modification par Lunasky (12-06-2021 13:30:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres