forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



AG par écrit : président, secrétaire ?

mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 93

AG par écrit : président, secrétaire ?

Bonjour,
Nous allons finalement avoir notre AG par écrit.
Dans l'ordre du jour, le syndic a maintenu le point "Désignation du président et du secrétaire de l'assemblée générale."
Sur le bulletin de vote :
   Candidat pour président : son fils (également copropriétaire).
   Candidat pour secrétaire : sa fille (une des 4 propriétaires d'un lot indivis, à ma connaissance non mandatée pour représenter celui-ci).

Ce point a-t-il du sens ?
Quelle est l'utilité du président et secrétaire d'une AG par écrit ?
A ma connaissance c'est le syndic qui doit rédiger le PV des décisions, et il n'y a pas de constitution d'un "bureau" comme dans une AG par écrit d'une coopérative p.ex.

Merci d'avance.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

Les AG par écrit n'existent pas. Les copropriétaires peuvent prendre des décisions par écrit. Mais ce ne sont pas des AG...

Hors ligne

mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 93

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

grmff a écrit :

Les AG par écrit n'existent pas. Les copropriétaires peuvent prendre des décisions par écrit. Mais ce ne sont pas des AG...

Peut m'importe comment on l'appelle. La procédure prévue par la loi du 20 décembre 2020 portant des dispositions diverses temporaires et structurelles en matière de justice dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

Ce que je voulais dire, c'est que, comme ce n'est pas une AG, ça n'a pas de sens de nommer un président et un secrétaire...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

mvhl a écrit :

Bonjour,
Nous allons finalement avoir notre AG par écrit.
Dans l'ordre du jour, le syndic a maintenu le point "Désignation du président et du secrétaire de l'assemblée générale."
Sur le bulletin de vote :
   Candidat pour président : son fils (également copropriétaire).
   Candidat pour secrétaire : sa fille (une des 4 propriétaires d'un lot indivis, à ma connaissance non mandatée pour représenter celui-ci).

Ce point a-t-il du sens ?
Quelle est l'utilité du président et secrétaire d'une AG par écrit ?
A ma connaissance c'est le syndic qui doit rédiger le PV des décisions, et il n'y a pas de constitution d'un "bureau" comme dans une AG par écrit d'une coopérative p.ex.

Merci d'avance.

L'utilité de nommer président et secrétaire est certes très limitée, voire nulle, si ce n'est pour se conformer à ce qui est la norme courante en temps normal.

Par contre, si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas non plus de mal. Pourquoi y accorder dès lors un intérêt quelconque ?

Hors ligne

mvhl
Pimonaute assidu
Inscription : 05-05-2021
Messages : 93

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

@grmff Merci, c'est ce que je pensais aussi.

@rexou Disons que l'ambiance n'est pas au beau fixe ... On retrouve donc aux manettes la famille majoritaire de propriétaires-bailleurs, qui en général bloquent tout ce que demandent les propriétaires occupants minoritaires, je me demande donc si ça cache quelque chose.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : AG par écrit : président, secrétaire ?

mvhl a écrit :

@grmff Merci, c'est ce que je pensais aussi.

@rexou Disons que l'ambiance n'est pas au beau fixe ... On retrouve donc aux manettes la famille majoritaire de propriétaires-bailleurs, qui en général bloquent tout ce que demandent les propriétaires occupants minoritaires, je me demande donc si ça cache quelque chose.


Ni le président ni le secrétaire de l'ag n'ont un pouvoir particulier, surtout en l'absence d'ag présentielle. Veillez à ce que le PV décisionnel reflète bien les décisions prises et reprenne les noms des personnes et leurs votes respectifs.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres