forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



AGE convoquée pour démissionner!

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AGE convoquée pour démissionner!

grmff a écrit :

Les AGE ne doivent-elle pas être convoquées dans l'intérêt de la copropriété? Je me demande, et est-ce le cas en l'espèce?

Le syndic qui convoqué avec pour seul point sa démission, sans prévoir la possibilité de nommer son successeur est un sale con. Et il devrait convoquer immédiatement une AGE pour ce faire. It's the law...

Sale con?.Je vous trouve bien sévère, ts ts........il n'est indiqué nulle part que le syndic est engagé dans l'intérêt de la copropriété voyons, tout est consensuel, comment voulez vous qu'il justifie des mois d'inerties?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : AGE convoquée pour démissionner!

Il serait intéressant de savoir quel est le motif de la démission du syndic !

Et savoir s'il propose une alternative et/ou contribue à gérer le choix d'un nouveau syndic.

Je comprends pourquoi les syndics de la galère démissionnent et je compatis. Il s'agit en effet de préserver leur santé mentale face à un élément dysfonctionnant et perturbant pour le bon équilibre de toute personne normale. Les ploucs grassement payés fuient et j'en ferais autant à leur place.

Mais dans le cas présent, que s'est-il donc passé ? Il ne s'agit pas de curiosité, mais d'un élément essentiel qui s'ajoute au contrat signé (acp/syndic) pour déterminer les obligations du syndic sortant.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : AGE convoquée pour démissionner!

Les AGE ne doivent-elle pas être convoquées dans l'intérêt de la copropriété? Je me demande, et est-ce le cas en l'espèce?

Le syndic qui convoqué avec pour seul point sa démission, sans prévoir la possibilité de nommer son successeur est un sale con. Et il devrait convoquer immédiatement une AGE pour ce faire. It's the law...

Hors ligne

Aime ce post :
Yves Van Ermen
Pimonaute bavard
Lieu : Belgique
Inscription : 11-03-2011
Messages : 408
Site Web

Re : AGE convoquée pour démissionner!

MarcoBrux a écrit :

Bonjour,

Un syndic peut-il convoquer une AGE ( 2 mois après l'AGO) avec 1 seul point à l'ORJ: " démission du syndic" ?

Je suis tenté de dire: pourquoi pas!  personne ne peut l'empêcher de démissionner avec ou sans raison. Toutefois, sachant que son contrat court d'une AGO à l'autre, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat? ( je pense aussi que oui mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet).

Merci d'avance
Bàv

Bonjour,

Est-il en droit de démissionner ? La réponse est oui.

Devra-t-il payer une indemnité de rupture ou un préavis ? Vous seul avez la réponse, il faut lire le contrat.

Ceci dit les accords dans le contrat sont consensuels, il peuvent être modifiés lors de l'AG si les modifications proposées sont à l'ordre du jour et si les parties sont d'accord.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AGE convoquée pour démissionner!

GT a écrit :

Si le syndic de MarcoBrux devait ne pas démissionner pour raison de santé, je ne vois pas en quoi il serait utile d'être informé du payement ou non par le syndic sortant d'indemnités de préavis.

Parce que ça m'intérresse à MOI et à d'autres personnes...........si ça VOUS interresse pas, continuez à jouer à la REX, ça vous sied à merveille.
en quoi ça vous regarde ou vous ça vous chatouille? je vous obnubile?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : AGE convoquée pour démissionner!

MarcoBrux a écrit :

Bonjour,

Un syndic peut-il convoquer une AGE ( 2 mois après l'AGO) avec 1 seul point à l'ORJ: " démission du syndic" ?

Je suis tenté de dire: pourquoi pas!  personne ne peut l'empêcher de démissionner avec ou sans raison. Toutefois, sachant que son contrat court d'une AGO à l'autre, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat? ( je pense aussi que oui mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet).

Merci d'avance
Bàv

Quant au payement ou non d'indemnités de préavis, les circonstances de la démission du syndic sont, à mon avis, susceptibles d'être prises en considération.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : AGE convoquée pour démissionner!

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
MarcoBrux a écrit :

, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat?
Bàv

Si il respecte le paiement des 3 mois, merci de venir informer ici,
nous en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés"....

MarcoBrux n'a pas écrit que son syndic démissionnait pour raison de santé.

VOUS savoir lire?

nous=Nos acp, PAS MARCOBRUX, en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés".

que quoi vous pas avoir compris?

Si le syndic de MarcoBrux devait ne pas démissionner pour raison de santé, je ne vois pas en quoi il serait utile d'être informé du payement ou non par le syndic sortant d'indemnités de préavis.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AGE convoquée pour démissionner!

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
MarcoBrux a écrit :

, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat?
Bàv

Si il respecte le paiement des 3 mois, merci de venir informer ici,
nous en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés"....

MarcoBrux n'a pas écrit que son syndic démissionnait pour raison de santé.

VOUS savoir lire?

nous=Nos acp, PAS MARCOBRUX, en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés".

que quoi vous pas avoir compris?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : AGE convoquée pour démissionner!

copropriétaire engalère a écrit :
MarcoBrux a écrit :

, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat?
Bàv

Si il respecte le paiement des 3 mois, merci de venir informer ici,
nous en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés"....

MarcoBrux n'a pas écrit que son syndic démissionnait pour raison de santé.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AGE convoquée pour démissionner!

MarcoBrux a écrit :

, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat?
Bàv

Si il respecte le paiement des 3 mois, merci de venir informer ici,
nous en avons quelques uns qui ont démissionné sur champ pour "raisons de santés"....

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : AGE convoquée pour démissionner!

MarcoBrux a écrit :

Bonjour,

Un syndic peut-il convoquer une AGE ( 2 mois après l'AGO) avec 1 seul point à l'ORJ: " démission du syndic" ?

Je suis tenté de dire: pourquoi pas!  personne ne peut l'empêcher de démissionner avec ou sans raison. Toutefois, sachant que son contrat court d'une AGO à l'autre, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat? ( je pense aussi que oui mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet).

Merci d'avance
Bàv

HOO ben ça alors! c'est les grandes discussions du moment un peu partout, le syndic démissionne , doit t il payer un préavis? la réponse est simple, ben, ça dépend, du RC, de son contrat, de la météo...... et sinon voici ce que le SNPC en dit;;
Dans le chef du syndic qui souhaite en finir soit pour l’échéance contractuelle de son mandat, soit à tout autre moment, en principe, il convoquera une assemblée générale, avec le point clair et précis de la fin de sa mission à la date visée comprenant aussi un appel à offres, l’examen des candidatures introduites, et la nomination du nouveau syndic. La démission du syndic sera actée et le nouveau prendra ses fonctions à la date convenue.
https://www.snpc-nems.be/fr/content/l%E … u%20mandat.

Voilà, désolée mais c'est vraiment la valse des démissions et des mêmes questions........

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 625

AGE convoquée pour démissionner!

Bonjour,

Un syndic peut-il convoquer une AGE ( 2 mois après l'AGO) avec 1 seul point à l'ORJ: " démission du syndic" ?

Je suis tenté de dire: pourquoi pas!  personne ne peut l'empêcher de démissionner avec ou sans raison. Toutefois, sachant que son contrat court d'une AGO à l'autre, devra-t-il payer les 3 mois de préavis prévus dans son contrat? ( je pense aussi que oui mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet).

Merci d'avance
Bàv

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres