forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



usufruit et bail

patochh
Pimonaute
Inscription : 23-02-2015
Messages : 4

Re : usufruit et bail

merci pour la rapidité et en effet  les loyers  sont pour l'usufruitière .
cordialement

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : usufruit et bail

Vous pouvez être le bailleur sans être le propriétaire.
De nombreuses agences immobilières louent des biens dont ils sont régisseurs. Le nom du propriétaire n'apparaît pas toujours.

Personnellement, je suis le bailleur des biens que je loue, même quand je n'en suis pas l'unique propriétaire. C'est plus simple pour tout le monde, et notamment pour les affaires en justice.

Vous pouvez également demander une procuration ou simplement des droits de vue en consultation (ou des droits avec double signature ce qui revient au même) sur le compte bancaire sur lequel tombe le loyer. De cette manière, vous pouvez vérifier que le loyer tombe, et il tombe en direct sur le compte de votre maman.

Vous pouvez aussi faire verser sur votre compte, en reversant le loyer sur le compte de votre maman.

En ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : usufruit et bail

Vous pouvez mentionner comme bailleur: "Monsieur Patochh", nu-propriétaire, agissant pour compte de Mme ..., usufruitière, se portant fort."

Le loyer sera, je suppose, à verser sur le compte de l'usufruitière.

En ligne

Aime ce post :
patochh
Pimonaute
Inscription : 23-02-2015
Messages : 4

usufruit et bail

Bonjour,
j'ai reçu une maison en donation de maman ,  cette maison est en location , maman en garde l'usufruit,  suite  au changement de locataire  est 'il possible de faire le nouveau bail a mon nom , car maman ayant 90 ans  cela devient difficile  pour elle.
en vous remerciant

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres