forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



je conteste consommation mazout quid ?

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

je conteste consommation mazout quid ?

bonjour
en gros depuis 25 ans  je suis CP.
pendant 20 ans  on m'a ristourné 15 a 20%  des avances que j'ai fait sur ma consommation de chauffage .
depuis  5/6 ans  je constate une évolution négative à ce propos  .d'abord plus que 5 % puis  plus rien et depuis 2/3 ans  je dois suppléer
de 15 à à  20% en plus  des avances  !!! (ce qui fait 40% de consommation en plus en 5 ans )
je ne comprends pas cet écart  (rien dans mon comportement a changé ) et demande au syndic une analyse de la consommation  des différents CP .
il bouge pas  donc je mets ce point a l'ODJ de l'AG virtuelle qui comme par hasard s'est déroulé pendant mes vacances (le syndic sait que je prends mes vacances aux mêmes dates depuis 25 ans  je l'ai informé de cela a plusieurs reprises c'est la 2emme fois en 6 ans qu'il met une AG a cette date ).
j'ai donc mis a l'odj : analyse sur les 5 dernières années de la consommation de mazout des différents résidents.
Bien qu'ayant été représenté , cela n'a rien changé a ma demande . il est indiqué ce qui suit sur le PV de l'AG :
" le syndic informe que les consommations de chaque résident sont privées. En effet ,chaque occupant chauffe son appartement de la manière qu'il désire .Ce point ne fait pas l'objet d'une décision ou d'une argumentation en assemblée.  "         Circuler  il n'y a rien a voir .
je trouve cela problématique . en effet une part  de la consommation est proportionnelle aux millièmes (20%)
et les occupants ne peuvent chauffer leur appartement de la manière qu'il le désire sachant que le chauffage est "bridé" (norme de confort 20/21%)
et que la chaudière est actuellement HS  (puisque c'est l'été ).
par ailleurs : si je n'ai pas accès a ces documents comment puisje me faire  une opinion rationnelle sur cette problématique et a plus forte raison
contester éventuellement  le relevé des charges de chauffage .
merci de m'éclairer de vos avis .

Hors ligne

grmbxl
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2021
Messages : 52

Re : je conteste consommation mazout quid ?

bonjour, dans mon immeuble nous avons des compteurs sur les radiateurs et une société externe fait les calculs (chauffage au gaz). C'est possible que vous deviez payer des suppléments en fonction du prix de l'énergie qui a monté ces dernières années alors que les avances et consommations sont restées +ou- les mêmes?

Hors ligne

Paul_6
Pimonaute intarissable
Inscription : 28-06-2017
Messages : 508

Re : je conteste consommation mazout quid ?

Pour établir les paiements de chacun il faut l'accès aux consommations par appartement. Personnellement, je suis commissaire aux comptes dans un petit immeuble, et j'ai reçu un listing avec les consommations tout le monde. Dire que les consommations des gens (en chauffage) sont des données privées, cela me paraît un peu fort. Surtout que ces consommations impliquent automatiquement des dépenses pour TOUS. Je ne pense pas qu'un juge suivrait cela. Par contre j'ai la très nette impression que c'est un argument classique des syndics pour refuser l'accès à des documents, à savoir : « ce sont des données privées, je ne les donne pas ». Voyez les autres avis...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 417

Re : je conteste consommation mazout quid ?

Pour ma part, je considère que ces documents sont des documents comptables, et que la comptabilité n'est pas constituée de documents privés. Les factures des autres sont liées à vos factures à vous, et il est tout à fait justifié de pouvoir les consulter.

En ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres