forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rareté des belles maisons à louer avec jardin en Wallonie

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Rareté des belles maisons à louer avec jardin en Wallonie

Himura a écrit :

Ce type de bien est rare en location (et de plus en plus manifestement). C'est un fait assez connu - et certainement de vous.

Pas vraiment, j'avais des locataires très fidèles pour ce type de bien et n'avais donc plus publié d'annonces depuis des années.  A cette époque, c'était difficile de trouver des locataires avec un grand jardin à entretenir...

Himura a écrit :

Mais rien ne vaut l'adaptation des méthodes aux biens et au public ciblé.

Personnellement, je suis un grand fan de la fiche info-locataire. Je la demande remplie avant toute fixation de rdv pour visite.
De mon expérience, ça a fait drastiquement chuté les visiteurs qui ne viennent pas, et surtout les demandes de rendez-vous chez les personnes que je n'aurais pas choisi également.

Oui effectivement, en quelques jours, pour un loyer de plus de 800€, j'ai eu 33 demandes, pour lesquelles j'ai demandé de remplir la fiche avant de planifier la visite. Sur les 33 fiches envoyées, 7 me sont revenues remplies dont 6 avec des animaux...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Rareté des belles maisons à louer avec jardin en Wallonie

Ce type de bien est rare en location (et de plus en plus manifestement). C'est un fait assez connu - et certainement de vous.

Pour la gestion des visites quand on a bcp de demandes, on avait fait plusieurs fils de discussion avec cela.
Mais rien ne vaut l'adaptation des méthodes aux biens et au public ciblé.

Personnellement, je suis un grand fan de la fiche info-locataire. Je la demande remplie avant toute fixation de rdv pour visite.
De mon expérience, ça a fait drastiquement chuté les visiteurs qui ne viennent pas, et surtout les demandes de rendez-vous chez les personnes que je n'aurais pas choisi également.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Rareté des belles maisons à louer avec jardin en Wallonie

Le marché semble être totalement différent suite probablement au Covid et au télétravail.
Dès la parution d'une annonce pour une maison à louer avec un jardin, on reçoit plus de 30 demandes en quelques jours.
Comment faites-vous pour gérer le flux de visites?

Demandez-vous avant la visite de remplir la fiche candidat-locataire en espérant que certains ne vous la renvoient pas?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres