forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre faite sur base d'une publicité trompeuse

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Offre faite sur base d'une publicité trompeuse

Walis a écrit :

offre pour un petit  appartement  mais la  vrais surface  et encore plus petite que l'annonce
l'agent immo m'a caché que  la citerne de mazout est non conforme et qu'elle est mise hors service suite au controle.

que puis-je faire ?

Dernière modification par panchito (22-08-2021 16:56:57)

Hors ligne

grmbxl
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2021
Messages : 52

Re : Offre faite sur base d'une publicité trompeuse

je ne m'y connais pas très bien mais je pense que c'est difficile de vous poursuivre si vous revenez sur votre décision d'achat avant le compromis (avant le dépôt de garantie)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : Offre faite sur base d'une publicité trompeuse

Je ne partage pas votre avis.

Pourquoi se fier au titre général d'une annonce qui indique "x" hectare?
On se doute bien que la superficie exacte n'est pas un chiffre rond! Et qu'il y a surement une mesure exacte exprimée en ares et en centiares...
Seulement cette mesure exacte ne figurait nulle part, et l'acheteur ne s'en est jamais préoccupé.
Il a donc fait une offre ferme, définitive et irrévocable en ne mentionnant pas non plus dans son offre "villa sur un terrain de x ares et y centiares".
Si cela l'avait vraiment préoccupé, il aurait pu demander au vendeur la superficie excate, consulter le cadastre, refaire mesurer par un géomètre AVANT de faire offre.

Hors ligne

Aiment ce post :
Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Offre faite sur base d'une publicité trompeuse

panchito a écrit :

Que peut-il faire?

Bien vendu par agence ?