forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evaluer la demande locative avant achat + présentation

Cybom1
Pimonaute
Inscription : 27-08-2021
Messages : 2

Re : Evaluer la demande locative avant achat + présentation

Cash, clair et utile, merci!

J'avais également commencé à regarder aux stats de visites sur un des plus gros sites immo du web (...) mais j'étais pas super confiant de faire directement un lien entre le nombre de visites de l'annonce / sauvegardes et le réel intérêt ... En mettant ça en parallèle de contacts directs sur une annonce, ça me paraît effectivement un peu plus rassurant.

Merci.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Evaluer la demande locative avant achat + présentation

Vous êtes plus catholique que le pape.
Outre les visites comme candidat locataire et candidat acquereur, votre connaissance du marché peut parfaitement passer par de fausses annonces.

Vous pouvez aussi évaluer le marché en lisant les annonces, et en regardant le compteur de visite (en tout cas, sur 2ememain.be ) ou la date, qui vous indique depuis combien de temps l'annonce est sur internet (par exemple sur immovlan)

Hors ligne

Cybom1
Pimonaute
Inscription : 27-08-2021
Messages : 2

Evaluer la demande locative avant achat + présentation

Bonjour à tous,

2-3 mots d’introduction comme il s’agit de mon premier message : je m’appelle Cyril, 28 ans et habitant dans le Luxembourg belge, pas loin de la frontière avec le pays du même nom. Ayant mis une petite somme d’argent de côté grâce au fait d’être resté vivre chez papa-maman pendant mes premières années de travail, je me suis rendu compte pendant le premier confinement (comme quoi ça a pu avoir du bon) que le laisser sur le compte n’était peut-être pas la meilleure solution …

J’en suis ressorti avec pour projet de trouver une maison que je pourrais diviser un 2 ou 3 appartements, en garder un pour moi et louer le ou les deux autres. Cependant cette recherche étant assez spécifique, je regarde également à la possibilité de déjà acheter une petite maison ou un appartement à mettre en location, pour déjà placer une partie de mes économies en apport propre.

Par contre, une de mes craintes c’est d’évaluer la facilité/difficulté avec laquelle le bien pourrait être loué une fois rénové … J’ai l’impression d’être passé à côté de maisons qui me semblaient assez difficiles à louer (petite ville, pas de terrasse, pas de place pour voiture… ) mais qui au final partent assez vite donc je penses peut-être être un peu trop pessimiste dans mon approche.

J’aurais donc aimé connaitre vos méthodes d’investisseurs expérimentés quant à la manière de s’assurer de la demande locative avant d’acheter un bien ? J’ai également vu sur différentes vidéos YT d’investissement immobilier qu’il y a aussi la possibilité de créer une fausse annonce pour ensuite tirer des conclusions par rapport au nombre de demandes reçues … ça me semblait un peu extrême comme technique mais peut-être que j’essaie d’être plus catholique que le Pape … Y en a t’il parmi vous qui utilisent cette technique ?

Voilà désolé pour le pavé mais les quelques lignes d’intro me paraissaient importantes pour un 1er message.

Merci ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres