forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Flandre - Vente suite à l'absence de succession

cedricl
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2020
Messages : 56

Re : Flandre - Vente suite à l'absence de succession

Bonjour

Néanmoins tous les biens ne passent pas sur le site internet public.

Dans certains cas (exemple un petit bout de terrain enclavé), les services de l'administration prennent contact spontanément avec les ayant-droits des parcelles qui jouxtent la parcelle à vendre et leur demandent si il y a un intérêt à aquérir la parcelle à un prix déterminé. Il n'y a pas de publicité dans ces cas. Expérience vécue en Région wallone.

De plus en Wallonie (je ne connais pas la situation dans les autres régions), il y a un site dédié pour des biens en vente détenus par la région:
https://www.wallonie.be/fr/comites-dacquisition

Cordialement
Cédric

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Flandre - Vente suite à l'absence de succession

A ma connaissance, c'est toujours le Comité d’acquisition fédéral de biens immeubles qui gère la vente du patrimoine immobilier de l'Etat (et donc, je suppose, aussi ce qui tombe dans son escarcelle suite aux succession en déshérence).

Un site dédié existe: https://www.finimmoweb.be/fr (réalisé par le SPF Finances), avec possibilité de tri par région (inclus la Flandre)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Flandre - Vente suite à l'absence de succession

Il y a plus de 30 ans, à plusieurs reprises je suis allé à une vente publique de biens immobiliers organisée par ce qui à l'époque était le Ministère des Finances. C'étaient des biens qui étaient venus dans le patrimoine de l'état suite à une absence de succession ou parce que l'état avait bénéficier d'un testament.

Entre temps, il y a eu la régionalisation, il y a les ventes publiques par internet, ...

Quelqu'un aurait une idée de comment cela se passe aujourd'hui en Flandre? Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres