forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

PIM a écrit :

Commencer par peindre (par ex. en rouge) la zone interdite avec panneau explicatif: cela n'empêche rien, dans un premier temps, mais ce sera peut-être suffisamment dissuasif.
Mettre également un panneau explicatif mentionnant que cet accès est donné aux seuls risques et périls de utilisateurs, à titre précaire. Et que si l'interdiction d'accès aux zones peintes en rouge n'est pas respecté, l'accès sera purement et simplement interdit pour toute la surface.

Ce sera la solution la moins chère.

Peinture/panneau/barriere, oui. Mais aussi -et surtout- une caméra (ou plusieurs) avec détection de mouvement sur la surface à protéger, et avis d'une pénalité administrative de 50 euros (par exemple) pour chaque responsable d'une intrusion (les parents répondants des actes de leur progéniture) en zone interdite.

Si possibilité technique de mettre en pratique une interdiction de l'accès à tout le toit aux récidivistes, c'est aussi à appliquer. Voir s'il existe une servitude ou si le propriétaire du dépôt dispose d'une latitude d'action à ce sujet.

Hors ligne

CPR66
Pimonaute
Inscription : 18-04-2023
Messages : 3

Re : Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

Il y a plusieurs façons d'empêcher l'accès à une surface extérieure qui est librement accessible. Voici quelques idées :

Clôture : La mise en place d'une clôture est une solution simple et efficace pour empêcher l'accès à une surface extérieure. Les clôtures peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, tels que le bois, le métal ou le PVC, et peuvent être installées en fonction de vos besoins.

Barrière : Une barrière peut également être utilisée pour bloquer l'accès à une surface extérieure. Les barrières peuvent être fabriquées à partir de matériaux tels que le métal, le bois ou le PVC, et peuvent être installées de manière permanente ou temporaire.

Verrouillage : Si la surface extérieure est équipée d'une porte, vous pouvez installer un verrou pour empêcher l'accès non autorisé. Les serrures peuvent être achetées dans une variété de styles et de niveaux de sécurité, et il est important de choisir un modèle qui convient à vos besoins spécifiques.

Alarme : Une alarme peut être installée pour avertir en cas d'accès non autorisé à une surface extérieure. Les alarmes peuvent être activées par des capteurs de mouvement ou de bris de vitre, et peuvent être reliées à un système de surveillance ou à une centrale d'alarme.

Caméra de sécurité : L'installation d'une caméra de sécurité peut être un moyen dissuasif pour empêcher l'accès non autorisé à une surface extérieure. Les caméras peuvent être installées de manière permanente ou temporaire et peuvent être reliées à un système de surveillance pour enregistrer les images en cas d'incident.

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

Panneau "Propriété privé - Accès interdit" + message aux locataires qui l'utilisent que les risques et les réparations seront à leurs charges.

S'il y a un danger de chute par exemple, mettez une barrière. Sinon, vous pourriez être partiellement ou totalement tenu pour responsable.

Si les accès sont limités, je n'hésiterais pas: barrière infranchissable, éventuellement avec porte fermée à clefs pour vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

Commencer par peindre (par ex. en rouge) la zone interdite avec panneau explicatif: cela n'empêche rien, dans un premier temps, mais ce sera peut-être suffisamment dissuasif.
Mettre également un panneau explicatif mentionnant que cet accès est donné aux seuls risques et périls de utilisateurs, à titre précaire. Et que si l'interdiction d'accès aux zones peintes en rouge n'est pas respecté, l'accès sera purement et simplement interdit pour toute la surface.

Ce sera la solution la moins chère.

Hors ligne

Aime ce post :
Pilou611
Pimonaute assidu
Inscription : 15-04-2020
Messages : 56

Idée pour empêcher l'accès à une surface extérieure libre d'accès

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour faire appel à votre expérience car je ne trouve pas forcément de solution à mon problème.

J'ai un entrepôt sur lequel les locataires d'un immeuble (qui est le miens aussi) passent pour accéder à leurs logements. Il se trouve que la surface extérieure au dessus de l'entrepôt est l'endroit idéal pour les enfants, ils peuvent jouer, faire du vélo, bref, en tant que gamin j'aurais été super heureux de pouvoir me retrouver avec mes copains dans un espace tel que celui-là.

Seulement, petit problème, une partie de cette surface (25%+-) est en roofing et j'aimerais limiter l'accès à cette zone et chaque passage, quel qu'il soit, l'abime et n'est pas adapté pour les enfants. Les parents sont au courant mais comme ce n'est pas leur toit ils s'en foutent. Disons le clairement.

J'ai pensé faire un mur en bloc de béton, mais je trouve que c'est assez radical comme solution et je n'ai pas envie d'arrive à ce point. J'ai pensé à des barrière mais je suis certain qu'elles seront déplacées, J'ai même pensé aux piques à pigeon mais... dangereux big_smile
Du coup je fais appel à votre lumière. Si vous avez une solution à laquelle je ne pense pas... Merci d'avance,

Pilou

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres