forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat - bail verbal en dessous du prix marché - revoir loyer - region wallonne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Achat - bail verbal en dessous du prix marché - revoir loyer - region wallonne

A priori, vous ne pouvez pas modifier le loyer comme bon vous semble. Tout ce que vous pouvez faire, c'est y aller à l'influence en espérant qu'ils quittent d'eux-même. Pas gagné si le loyer est sous-évalué.

En tout état de cause, vous pouvez demander que le bail soit couché par écrit. Si le locataire refuse, vous pouvez demander au juge de décider unilatéralement du bail.

Hors ligne

Cyril
Pimonaute assidu
Lieu : Anderlues
Inscription : 30-08-2021
Messages : 105

Re : Achat - bail verbal en dessous du prix marché - revoir loyer - region wallonne

http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_lo … l/fiche/69

https://www.droitsquotidiens.be/fr/ques … s-wallonie

à priori "Si votre bail n'est pas écrit, le propriétaire ne peut pas indexer votre loyer. Depuis le 1er septembre 2018, il ne peut plus réviser le loyer à la hausse si le bail n'est pas écrit (même s'il remplit toutes les autres conditions pour une révision)." pour un bail oral après le 15 juin 2007

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Achat - bail verbal en dessous du prix marché - revoir loyer - region wallonne

Je m'interesse a une maison loué avec bail verbal en région wallonne.

Le loyer est trop bas et je voudrais le revoir au niveau de marché (+50%).
Avec les locataires actuels ou avec d'autres si ceci m'offre plus de certitude juridique.

Le bail verbal serais en cours depuis +/- 1.5 ans.

Quel est la bonne façon de procéder?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres