forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je suis nouveau ici et content de trouver cette source d'échanges et d'infos.
Je subis régulièrement du tapage nocturne de mes voisins (dans le bâtiment mitoyen). J'ai contacté mon agent de quartier et entamé une procédure de mediation (Bravo) en juillet mais rien ne bouge. Mes voisins, eux, se déchainent. c'est la fête quasiment tous les soirs. J'ai beau appeler la police régulièrement, rien n'y fait (Ils ne verbalisent apparemment pas). Durant la semaine écoulée, je n'ai eu que 2 nuits complètes de sommeil.
La loi, me semble-t-il, parle de délit pour le tapage nocturne entre 22 et 7h...
Je ne sais plus quoi faire. Je ne voit pas comment sortir de cette situation. Et pendant ce temps là, la fatigue et le stress s'accumulent.
Si quelqu'un à des pistes, je suis trèèèèèès intéressé!
Merci d'avance!
Si vous avez appelé la police, et qu'ils n'interviennent pas dans le cadre de la loi - ce qui est malheureusement fréquent pour ce type d'incivilité - vous pouvez encore aller au commissariat en personne, déposer plainte (ce qui les obligera à "bouger"), et demander à être entendu par un commissaire responsable de votre zone, pour indiquer l'inaction.
La police a un pouvoir d'appréciation, mais elle ne peut pas choisir d'ignorer une infraction légale portant préjudice.
Merci! ;-)
INFO BRUIT - Le portail bruit de la Région de Bruxelles-Capitale
INFO BRUIT - Le portail bruit de la Région de Bruxelles-Capitale
La page est encourageante. Si Bxl environnement suit réellement ces signalements, ça doit être très positif.
En Wallonie ou plus localement, je n'ai jamais vu cela.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages