forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

BXL3072 a écrit :

Bonjour,
J'ai demandé un rapport dans ce sens. J'espère qu'ils pourront me le fournir rapidement.
Comme vous dites, si c'est le cas, il y a faux et usage de faux mais je n'ai nullement envie de déclencher une prodédure qui peut s'avérer longue et coûteuse.

Nous voilà bientôt presque voisin, pour vous rassurer, j'ai eu la même mésaventure, j'ai pas che'rché plus loin, ça n'en vaut pas l'énergie (sans jeu de mot) ni les frais........ni la durée.

Hors ligne

Aime ce post :
BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

Bonjour,
J'ai demandé un rapport dans ce sens. J'espère qu'ils pourront me le fournir rapidement.
Comme vous dites, si c'est le cas, il y a faux et usage de faux mais je n'ai nullement envie de déclencher une prodédure qui peut s'avérer longue et coûteuse.

Dernière modification par BXL3072 (11-10-2021 15:48:18)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

S'il y a faux et usage de faux, il faut parvenir à le prouver.
Avez-vous interpellé la firme qui a émis les attestations litigieuses pour en vérifier l'authenticité ?

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

Merci Grmff. (Je pense que t'étais parmi les premiers qui m'a encouragé à investir sur Charleroi . )
Pour revenir aux chaudières.
Elles ne fonctionnent quasi plus .Elles sont très vieilles et les pièces ne se vendent plus depuis la faillite de la marque.
Certains dysfonctionnements peuvent même présenter un danger pour la sécurité des habitants.

Dernière modification par BXL3072 (11-10-2021 15:24:55)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Je n'ai jamais eu ce cas. Quelle est la raison pour laquelle elles sont "mortes", selon votre chauffagiste?

Hors ligne

Aime ce post :
BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Achat d'un immeuble - rapports "incorrects"

Bonjour,
Je viens d'acquérir un immeuble de rapport côté Charleroi smile composé de 3 appartements.
Le vendeur m'avait remis le rapport d'entretien des chaudières. Mon chauffagiste qui est parti  les inspecter , me signale que celles ci sont 'out of service' .. mortes ... et que les rapports remis par le vendeur ne peuvent pas être correctes . (Le chauffagiste en question travaille pour une société agrée). Selon lui, les rapports sont "faux" ou  pour rester prudent "incorrectes".
Comme vous pouvez l'imaginer, je serais amené à remplacer les 3 en une fois avec tous les couts en conséquence.
Quels recours puis je avoir dans ce cas ci ?

Mon notaire m'a demandé de lui envoyé des copies.
D'avance merci pour vos conseils.
Bàv

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres