forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Grrrrr !

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Grrrrr !

grmff a écrit :

Une des fonctions intéressantes sur bricozone est la fonction qui permet de voir les fils de discussion où on a participé et qui ont de nouveau message.
J'utilise aussi beaucoup la fonction qui permet de voir les derniers messages postés.

Pour le 1: c'est déjà possible en activant le suivi des discussions : il "suffit" de l'activer sur les sujets où l'on a posté
Pour le 2: cela existe déjà en cliquant sur "récents"

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Grrrrr !

Une des fonctions intéressantes sur bricozone est la fonction qui permet de voir les fils de discussion où on a participé et qui ont de nouveau message.
J'utilise aussi beaucoup la fonction qui permet de voir les derniers messages postés.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Grrrrr !

grmff a écrit :

Un des fonctionements interessants sur bricozone, c'est l'adaptation de la zone de texte lisible à la largeur de l'écran, spécifiquement évidemment sur les petits écrans de smartphone.

Sur Pim.be, la zone est prédéterminée, et on doit scroller de gauche à droite pour lire le texte.
Sur Bricozone, le texte prend la largeur de la page disponible. Quand on passe du mode vertical au mode horizontal, la mise en page s'adapte toute seule.

Cela fait partie des préoccupations: rendre le forum "responsive".

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Grrrrr !

Un des fonctionements interessants sur bricozone, c'est l'adaptation de la zone de texte lisible à la largeur de l'écran, spécifiquement évidemment sur les petits écrans de smartphone.

Sur Pim.be, la zone est prédéterminée, et on doit scroller de gauche à droite pour lire le texte.
Sur Bricozone, le texte prend la largeur de la page disponible. Quand on passe du mode vertical au mode horizontal, la mise en page s'adapte toute seule.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Grrrrr !

J'avoue ne pas fréquenter énormement de forum hors Pim.be.

Mais celui de Bricozone est pas mal du tout. Demande à Raclette ou à bzone. Ils gèrent bricozone.be, bricozone.fr, jardizone,... et sont très sympa. Ils connaissent le forum de Pim.be, qui y est régulièrement cité. Ils ont une fréquentation et un volume très supérieur à celui de Pim.be. (normal. Ya plus de bricolo que d'investisseurs big_smile )
Donc, leurs système et méthode pourrait encaisser le forum

Hors ligne

Aiment ce post :
Cyril
Pimonaute assidu
Lieu : Anderlues
Inscription : 30-08-2021
Messages : 105

Re : Grrrrr !

Il y a peut-être une âme charitable pour aider dans les membres du forum?

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Grrrrr !

L'évolution technologique ne va pas nécessairement de pair avec la stabilité.

Ces derniers temps, beaucoup de soucis de "serveurs" notamment pour cause d'incompatibilité "php" (je ne vais pas tenter de rentrer dans les détails), générant de fréquents plantages et rendant le site inaccessible.

Moralité: je vais devoir investir, à nouveau, pour (faire) réaliser une nouvelle version (a priori en Wordpress) avec comme difficulté celle de récupérer la masse de données déjà existante (membres, messages, images, etc.).

Réflexion entamée en tout cas et, dans l'intervalle, sorry pour les interruptions informatiques involontaires.

Et petite message pour ceux qui fréquentent d'autres forums:
si, indépendamment du contenu, vous avez rencontré des forums qui vous paraissent attrayants (fonctionnalités, mise en page, etc.), merci de m'en adresser les liens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres