forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



EDL entrée non contradictoire?

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

Re : EDL entrée non contradictoire?

GT a écrit :
Pixel a écrit :
GT a écrit :
Pixel a écrit :

Bonjour,


Pour rappel, nous sommes arrivés à l'heure convenue et l'expert (qui n'est pas celui mentionné dans le bail) avait déjà fait son tour, en fait il venait de terminer l'EDL de sortie des locataires précédentes.... Facile, un seul passage mais double paiement...

Qui vous a invité pour cet état des lieux qui ne concerne que le locataire entrant et le bailleur?

Je ne comprend pas votre question.
Les locataires sortants avaient rdv avec l'expert à 9h30 et nous (locataires entrants) à 10h30.

Qui vous a invité  être présent  à 10,30 h ?

Le propriétaire ?
L'expert était mandaté par le propriétaire ?

Les locataires sortantes avaient proposé de chercher un expert moins cher que celui qui leur a fait l'EDL d'entrée (qui est sans doute celui mentionné sur le bail). Elles ont proposé de fixer les deux rdv à la suite. La propriétaire a laissé ces locataires faire les démarches... Grosse erreur...

Dernière modification par Pixel (21-10-2021 16:51:46)

Hors ligne

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

Re : EDL entrée non contradictoire?

GT a écrit :
Pixel a écrit :

Cet EDL ne porte pas nos signatures (le seul document que mon compagnon a signé est l'attestation que cet "expert" a bien effectué sa mission...).

Vous avez enfin demandé et obtenu copie de ce document ?

C'est ce que mon compagnon m'a dit avoir signé

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : EDL entrée non contradictoire?

Pixel a écrit :

Cet EDL ne porte pas nos signatures (le seul document que mon compagnon a signé est l'attestation que cet "expert" a bien effectué sa mission...).

Vous avez enfin demandé et obtenu copie de ce document ?

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : EDL entrée non contradictoire?

Pixel a écrit :
GT a écrit :
Pixel a écrit :

Bonjour,


Pour rappel, nous sommes arrivés à l'heure convenue et l'expert (qui n'est pas celui mentionné dans le bail) avait déjà fait son tour, en fait il venait de terminer l'EDL de sortie des locataires précédentes.... Facile, un seul passage mais double paiement...

Qui vous a invité pour cet état des lieux qui ne concerne que le locataire entrant et le bailleur?

Je ne comprend pas votre question.
Les locataires sortants avaient rdv avec l'expert à 9h30 et nous (locataires entrants) à 10h30.

Qui vous a invité  être présent  à 10,30 h ?

Le propriétaire ?
L'expert était mandaté par le propriétaire ?

En ligne

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

Re : EDL entrée non contradictoire?

GT a écrit :
Pixel a écrit :

(...) d'autant que les locataires précédentes sont reparties avec la totalité de la garantie et que c'est nous qui pouvons tout récurer.

Ce sont les bailleurs et les locataires sortant qui décident de la libération de la garantie locative et non les locataires entrant.

Je sais bien, c'est juste que si l'expertise s'était déroulée correctement, le locataire sortant aurait eu une retenue sur sa GL pour des frais de nettoyage...

Hors ligne

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

Re : EDL entrée non contradictoire?

GT a écrit :
Pixel a écrit :

Bonjour,


Pour rappel, nous sommes arrivés à l'heure convenue et l'expert (qui n'est pas celui mentionné dans le bail) avait déjà fait son tour, en fait il venait de terminer l'EDL de sortie des locataires précédentes.... Facile, un seul passage mais double paiement...

Qui vous a invité pour cet état des lieux qui ne concerne que le locataire entrant et le bailleur?

Je ne comprend pas votre question.
Les locataires sortants avaient rdv avec l'expert à 9h30 et nous (locataires entrants) à 10h30.

Hors ligne

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

Re : EDL entrée non contradictoire?

GT a écrit :
Pixel a écrit :

Bonjour,

Faisant suite à mon post précédent,


Le post précédent. Voici le lien.
https://forum.pim.be/topic-292330-rappo … age-1.html

Sauf lecture trop rapide, vous n'avez pas précisé si votre bail était visé par les dispositions légales wallonnes, bruxelloises ou flamandes.

Par les dispositions légales wallonnes

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : EDL entrée non contradictoire?

Pixel a écrit :

Bonjour,


Pour rappel, nous sommes arrivés à l'heure convenue et l'expert (qui n'est pas celui mentionné dans le bail) avait déjà fait son tour, en fait il venait de terminer l'EDL de sortie des locataires précédentes.... Facile, un seul passage mais double paiement...

Qui vous a invité pour cet état des lieux qui ne concerne que le locataire entrant et le bailleur?

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : EDL entrée non contradictoire?

Pixel a écrit :

(...) d'autant que les locataires précédentes sont reparties avec la totalité de la garantie et que c'est nous qui pouvons tout récurer.

Ce sont les bailleurs et les locataires sortant qui décident de la libération de la garantie locative et non les locataires entrant.

Dernière modification par GT (21-10-2021 10:50:24)

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 950

Re : EDL entrée non contradictoire?

Pixel a écrit :

Bonjour,

Faisant suite à mon post précédent,


Le post précédent. Voici le lien.
https://forum.pim.be/topic-292330-rappo … age-1.html

Sauf lecture trop rapide, vous n'avez pas précisé si votre bail était visé par les dispositions légales wallonnes, bruxelloises ou flamandes.

En ligne

Pixel
Pimonaute
Inscription : 29-09-2021
Messages : 24

EDL entrée non contradictoire?

Bonjour,

Faisant suite à mon post précédent, j'ai enfin reçu l'EDL d'entrée la semaine passée (entrée dans la maison le 30/08!).
Pour rappel, nous sommes arrivés à l'heure convenue et l'expert (qui n'est pas celui mentionné dans le bail) avait déjà fait son tour, en fait il venait de terminer l'EDL de sortie des locataires précédentes.... Facile, un seul passage mais double paiement...
Il mentionne dans son rapport que les lieux sont propres, ce que nous avons formellement contredit par une belle série de photos (cadavres de souris restés dans le grenier, douche pleine de calcaire et joints noirs, WC dans un état innommable....).  Si nous avions fait le tour, nous aurions de suite exigé une remise en propreté. Nous avons aussi apporté des précisions et des corrections (par exemple selon lui une lampe ne fonctionne pas, alors que si, il décrit notre porte de garage comme automatique et fonctionnelle alors qu'elle n'a rien d'automatique et que le barillet est cassé). On se demande franchement à quoi a servi cette expertise, d'autant que les locataires précédentes sont reparties avec la totalité de la garantie et que c'est nous qui pouvons tout récurer.
Cet EDL ne porte pas nos signatures (le seul document que mon compagnon a signé est l'attestation que cet "expert" a bien effectué sa mission...).
Je suppose qu'il n'y a rien que nous pourrions faire pour récupérer la somme payée pour cet "travail"? Notre proprio est d'accord avec nous, d'ailleurs elle ne veut pas payer pour un état des lieux "deux en un seul".

Dernière modification par Pixel (21-10-2021 10:10:30)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres