forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Pendant les 5 premières années où je suis tenue de respecter les conditions pour avoir bénéficié d'un abattement sur Bruxelles, puis-je faire louer une des chambres de l'appartement que je vais acquérir ?
Je serai bien domiciliée et je résiderai dans mon appartement.
Une des conditions à respecter est de ni vendre ni louer le bien durant les 5 premières années :
Mais qu'en est-il s'il s'agit de faire louer une des chambres tout en continuant de résider dans le bien ?
Une autre condition est d'y établir sa résidence principale :
Cet éventuel locataire pourra-t-il également y établir son domicile ?
Merci de vos réponses.
Coralie.
Bonjour à tous,
Pendant les 5 premières années où je suis tenue de respecter les conditions pour avoir bénéficié d'un abattement sur Bruxelles, puis-je faire louer une des chambres de l'appartement que je vais acquérir ?
Je serai bien domiciliée et je résiderai dans mon appartement.
Une des conditions à respecter est de ni vendre ni louer le bien durant les 5 premières années :
Mais qu'en est-il s'il s'agit de faire louer une des chambres tout en continuant de résider dans le bien ?Une autre condition est d'y établir sa résidence principale :
Cet éventuel locataire pourra-t-il également y établir son domicile ?Merci de vos réponses.
Coralie.
Je ne pense pas avoir lu dans le dispositif légal concerné une obligation d'être domiciliée seule...
Indépendamment des considérations relatives à l'abattement, il n'est pas prudent de laisser un tiers se domicilier chez vous (soucis potentiels, par exemple, en cas de saisie, etc.).
Il serait plus prudent de faire un bail de résidence secondaire (cfr modèles sur Pim) avec la mention de la résidence principale du preneur.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages