forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Calorimètres - chez qui ? comment ?

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 211

Re : Calorimètres - chez qui ? comment ?

Merci


je vais prendre contact avec Aquatel pour prendre la "température" :-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Calorimètres - chez qui ? comment ?

Je connais 3 sociétés bien implantées qui font ce travail: Techem-Caloribel, Ista et Aquatel. .

Ce dernier est le plus petit et le plus souple. Moins cher aussi, car moins connu. Il est possible d'acheter le matériel et d'être indépendant, sans plus besoin de payer un relevé annuel. Personnellement, je ne me passerait pas du relevé annuel. C'est moins contestable devant le juge de paix.

Les nouveaux calorimètres sont tous "électroniques", avec relevé à distance sans plus avoir besoin de rentrer dans les logements pour le relevé. Pas sûr que ce soit un plus, parce que le temps du relevé est le temps d'une visite annuelle, et c'est pas plus mal...

J'ai aussi eu affaire avec un petit indépendant qui faisait le relevé, le remplissage des calorimètres et le décompte. Il avait repris la suite de Ista (de mémoire). Cela montre qu'il est sans doute possible d'en trouver d'autres.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Calorimètres - chez qui ? comment ?

De mon côté, peu d'expérience, car j'ai toujours fait les travaux utiles pour éviter ce système.

Mais pour répondre à la C, il y a aussi Ista qui est très connu dans le domaine.

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 211

Calorimètres - chez qui ? comment ?

Hello,

j'aurais aimé avoir votre avis sur les sociétés qui font un relevé des calorimètres.
J'ai un immeuble de 3 unités, avec 6 radiateurs par apparts + deux dans les communs, soit 20 radiateurs.
L'ancienne propriétaire allait chez Techem, mais je trouve que 300 € pour ce relevé est hors de prix (certes à charge des locataires, mais si je peux faire en sorte qu'ils paient moins ... )

Ce sont des calorimètres "à gel".

Questions:
A. Comment lire les données ? (si j'ai un loc qui part en plein milieu)
B. Savez vous me dire comment je peux me passer de Techem ? Ou j'ai besoin d'eux à un moment quand "tout le gel est "crâmé"" ?
C. Qui d'autre que Techem (région namur-Liège) ?
D. Sachant que Techem est passé en juin, si je passe par un autre prestataire, il pourra me faire le décompte tout de même ?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres