forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



couper un immeuble en trois parts

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

couper un immeuble en trois parts

smile  bonjour a tous   j'ai un immeuble de 3 appartements  officiels  dont je suis seul propriétaire a Bruxelles mais je voudrais vendre 2 appartements et garder le rez avec le jardin    mais  comment m'y prendre  via  notre notaire ou  via un architecte?  pour avoir 3 appart bien distinct  et vendre a la découpe merci a vous  wink
merci a vous nonox

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : couper un immeuble en trois parts

Contactez votre notaire pour faire un acte de base. Il faudra aussi contacter un géomètre pour établir un rapport afin de calculer les quotités de chacun.

Hors ligne

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : couper un immeuble en trois parts

smile  merci je vais contacter le notaire et un geometre merci a+ big_smile

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 976

Re : couper un immeuble en trois parts

L'acte de base dérogera ou non aux principes  relatifs à la copropriété forcée des immeubles ou groupes d'immeubles bâtis.
A faire expliquer par le notaire.

Code civil, livre 3 "les biens"
TITRE 4. - Copropriété
Sous-titre 1er. - Copropriété fortuite
Sous-titre 2. - Copropriété volontaire
Sous-titre 3. - Copropriété forcée
CHAPITRE 1er. - Dispositions générales
CHAPITRE 2. - Copropriété forcée d'immeubles ou de groupes d'immeubles bâtis
  Section 1re. - Dispositions générales
Art. 3.84. Disposition générale
  Les principes relatifs à la copropriété forcée énoncés aux articles 3.78 à 3.83, et les règles du présent chapitre, sont applicables à tout immeuble ou groupe d'immeubles bâti ou susceptible d'être bâti dont le droit de propriété est réparti par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part dans des éléments immobiliers communs. Il peut être dérogé au présent chapitre ( = art.3.84 à 3.100) si la nature des parties communes le justifie, aussi longtemps que tous les copropriétaires s'accordent sur cette dérogation et moyennant un acte de base créant des parties privatives distinctes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres